Cap Festival au Vibal : c'est dans moins d'un mois !

  • Sanseverino se produira samedi 17 août sur la grande scène du Cap Festival.
    Sanseverino se produira samedi 17 août sur la grande scène du Cap Festival.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans moins, le Cap, l'un des festivals phares de l’été aveyronnais se posera pour la 2e fois au Vibal, à l’occasion d’une 19e édition à la programmation éclectique. Rendez-vous du 16 au 18 août.

Dans moins d’un mois désormais, la 19e édition du fameux Cap Festival retrouvera donc les berges du lac de Pont-de-Salars. En son nouveau port d’attache du Vibal, où il est amarré depuis l’an dernier, et ce jusqu’à l’an prochain. Il s’agira donc d’une 2e occupation des lieux, qui s’annonce encore plus réussie que la précédente, expérience aidant, la greffe avec la population locale ayant parfaitement bien pris.

Une troisième scène et... la plage

Quelques améliorations et autres innovations ont été annoncées hier, moins d’un mois avant l’ouverture du festival. Notamment une 3e scène - projet Ventilo de Sakya (vidéo) - située dans une structure en forme de dôme, et dans laquelle c’est le public qui sera au centre, cerné par les artistes… Les organisateurs ont également décidé de mieux tirer parti du lac et de sa plage, un peu trop délaissée à leur goût l’an dernier. La plage accueillera donc diverses animations, dont des artistes, mais aussi des jeux nautiques et autres siestes musicales… Tandis que le cœur du village continuera à vivre à l’heure de l’événement, avec, là aussi, de multiples stands, animations et propositions musicales diverses et variées.

Punish Yourself, Sanverino, Blitz the Ambassador et tant d'autres 

L’éclectisme sera donc plus que jamais la ligne directrice de cette 19édition, avec des musiques programmées pour satisfaire tous les âges et tous les goûts. Parmi les têtes d’affiche, citons Punish Yourself et The Jim Jones Revue qui seront sur scène vendredi 16 août (mais aussi Pulcinella, Tambour Battant, PTB et Sakya) pour donner à cette première soirée une teinte résolument rock. Tandis que le lendemain, samedi, le Cap offrira un éventail musical plus large, entre Heymoonshaker, Sanseverino et Blitz the Ambassador (mais aussi Mr. Tristan, Maniacx et à nouveau Sakya sur sa propre scène circulaire).

Le dimanche "c'est cadeau"

Avant un dimanche qui permettra de redescendre en douceur, avec Les Bouillants, Luc Aussibal, Les Allumés du Pouce et Kremaa. À noter d’ailleurs que les entrées de cette 3journée seront entièrement libres et gratuites ! Alors que la précédente édition avait permis de dégager un léger bénéfice (800 euros) avec 2 400 entrées payantes et 4 000 personnes présentes au total, les organisateurs espèrent donc faire aussi bien cette fois-ci. Les réservations c'est par ici !

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Le Vibal

245000 €

Disponible à la vente dès à présent : cottage T4 avec 3 chambres et 2 SDE, [...]

Toutes les annonces immobilières de Le Vibal
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?