Mostra de Venise: numéro de charme de Clooney, Bullock en robe fluo

  • George Clooney arrive à la 70e Mostra de Venise, le 28 août 2013
    George Clooney arrive à la 70e Mostra de Venise, le 28 août 2013 AFP - Gabriel Bouys
  • Sandra Bullock et George Clooney prennent la pose à la 70e Mostra de Venise, le 28 août 2013
    Sandra Bullock et George Clooney prennent la pose à la 70e Mostra de Venise, le 28 août 2013 AFP - Tiziana Fabi
Publié le
AFP

George Clooney s'est livré mercredi à un numéro de charme auquel il a habitué son public à la Mostra de Venise, dont le coup d'envoi doit être donné dans la soirée avec "Gravity", thriller de l'espace du Mexicain Alfonso Cuaron, présenté hors compétition.

L'acteur américain y interprète un astronaute aux côtés de sa compatriote, Sandra Bullock.

"Nous avons beaucoup pratiqué le yoga ensemble et nous sommes souples vous savez mais je dois dire que Sandra (Bullock) a eu le rôle le plus difficile", a déclaré devant la presse George Clooney, chemise blanche ouverte sur un costume anthracite.

"Le défi était de ne pas réagir quand une machine énorme se précipitait vers nous", a-t-il ajouté, plus sérieusement, tout sourire, expliquant aussi que son personnage "ne (lui) ressemblait pas" mais qu'il avait "beaucoup aimé l'interpréter".

"J'ai quand même eu de la chance car c'est tellement peu connu (l'espace)! Avant le tournage j'ai pu m'informer auprès d'un astronaute professionnel", a répondu Sandra Bullock, vêtue d'une robe bustier rose, verte et orange fluo.

"Je voulais que mon personnage adopte un aspect physique particulier, un peu androgyne, je voulais faire oublier tout sentiment maternel féminin (...), j'ai fait une préparation physique exigeante et ça en valait la peine", a ajouté la comédienne qui portait des cheveux longs alors qu'ils sont courts dans le film.

Evoquant l'astronaute qui lui a prodigué des conseils, elle a ajouté : "Il m'a rappelée de l'espace, c'était incroyable. Je lui ai posé des questions très bizarres sur les réactions du corps dans l'espace (...). Ces gens sont tellement passionnés par leur métier et ils ont un tel amour de cette planète et de la vie... J'ai compris ce qu'ils étaient".

"Gravity", film d'action en 3D, plein de suspens, met en scène un astronaute chevronné (George Clooney) et une spécialiste en ingénierie médicale (Sandra Bullock) qui se retrouvent seuls dans l'espace après la destruction de leur navette spatiale sans aucun espoir d'être sauvés.

L'une de ses forces est de faire voyager le spectateur à l'intérieur des casques des deux protagonistes (où l'oxygène diminue) comme s'il était à leur place, créant ainsi une sensation d'étouffement et d'angoisse.

Le réalisateur, Alfonso Cuaron ("Tu mama tambien", "Les fils de l'homme"), a expliqué qu'hormis le "défi technique" du tournage, il avait fallu que les acteurs s'adaptent "à une nouvelle façon de concevoir l'horizon, de bouger lentement en apesanteur, de percevoir le vide et les sons".

Il a aussi décrit son film comme "une métaphore" développant des thèmes de la vie de tout un chacun comme "l'adversité", et "un film sur les difficultés et la possibilité d'une renaissance dont une partie est l'acceptation de la mort".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?