A Ségur, Sébastien Gaches réanime l'hôtel du Viaur

  • Sébastien Gaches finit la préparation de sa spécialité, le ris d’agneau.
    Sébastien Gaches finit la préparation de sa spécialité, le ris d’agneau. AC/CP
Publié le
Anthony Causse

Gastronomie. Après avoir dirigé le restaurant Métropolitain à Toulouse pendant 7 ans, Sébastien Gache a repris avec sa femme Carine, l’hôtel-restaurant du Viaur. Un joli défi et un succès qui ne se dément pas.  

Que ce soit derrière son comptoir, dans sa cuisine ou en train de servir ses clients, Sébastien connaît son métier. Dix ans après être sorti de l’école hôtelière, après avoir travaillé dans de nombreux bars-restaurants et avoir dirigé le restaurant Métropolitain à Toulouse pendant 7 ans, il a repris, "il y a 6 mois", avec sa femme, Carine, l’hôtel-restaurant du Viaur.

Retour au pays

Ce Ségurois, d’une trentaine d’années, a souhaité revenir là où tout a commencé: "J’avais besoin de revenir aux sources, après tout j’ai débuté ici quand j’étais adolescent".Après plusieurs années à l’abandon et plusieurs semaines de travaux,on a dû refaire le bar et la salle et on va bientôt s’attaquer à la cuisine", l’établissement connaît une nouvelle jeunesse. Les nouveaux propriétaires ont apporté l’ingrédient qu’il manquait pour retrouver le succès, un zeste de modernité dans la recette traditionnelle composée entre autre de convivialité et d’esprit de famille.

Un affaire de famille

Ce dernier élément se traduit dans la réalité: "Ma mère est salariée depuis le début de l’aventure et mon frère et ma sœur nous ont toujours soutenus", prévient-il. Et ajoute: "Ma démarche est simple: revenir à des recettes du terroir". Il était nécessaire de ne faireappel qu’à des fournisseurs locaux et de n’utiliser que des produits régionaux.Les clients sont principalement des gens de la région qui connaissent de bons produits"

Plats de fête

Dès l’inauguration, en décembre dernier, les recettes du terroir ont été mises à l’honneur avec un déjeuner au ris d’agneau, une opération renouvelée quelques mois plus tard où plus de 300 personnes ont pu déguster ce "plat de fête". Fort de ce succès l’opération devrait se répéter deux fois par an. Une nouvelle à n'en pas douter alléchante...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?