Fiona: son corps enterré "à la lisière d'une forêt"

Publié le
AFP

La mère et le beau-père de la petite Fiona vont être transférés et déférés dans la journée à Clermont-Ferrand, où des fouilles seront entreprises avec eux pour retrouver le corps "à la lisière d'une forêt", a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Les 48 heures de garde à vue de Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf, interrogés depuis mardi soir à Perpignan, expirent à 18H00 jeudi.

Les recherches autour de Clermont pour retrouver le corps seront effectuées avec eux, ou au moins l'un des deux, pour retrouver le corps de la fillette, qui a été enterrée "à la lisière d'une forêt" près de Clermont-Ferrand selon les aveux de la mère, a précisé la même source.

Selon son avocat Me Gilles-Jean Portejoie, Cécile Bourgeon s'est montrée "très floue" sur le lieu où se trouve le corps.

Les enquêteurs "vont avoir besoin d'avoir de ces personnes (la mère et le beau-père, ndlr) afin qu'elles puissent désigner où se trouve le corps exactement. On va essayer dans la journée de retrouver le corps", a souligné la source judiciaire.

Le procureur de la République à Clermont, Pierre Sennès, devrait organiser une conférence de presse en deuxième partie d'après-midi jeudi.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?