Famille tchétchène expulsée : la LDH interpelle la préfète de l'Aveyron

  • Le couple et leurs trois enfants expulsés du camping ans la nuit de lundi à mardi. Le couple et leurs trois enfants expulsés du camping ans la nuit de lundi à mardi.
    Le couple et leurs trois enfants expulsés du camping ans la nuit de lundi à mardi. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une famille tchétchène a été expulsée par la police. L'antenne aveyronnaise de la Ligue des droit de l'homme se mobilise et interpelle la préfecture. 

La famille Batizhev-Ozdeava a reçu comme convenu la visite de la police dans la nuit de lundi à mardi vers 2 heures, au camping de Layoule à Rodez où ils ont passé la nuit, après avoir été convoqués lundi au commissariat pour leur signifier leur expulsion.. Le couple et leurs trois fillettes ont été placés dans un fourgon de police qui devait les conduire à l’aéroport de Toulouse pour un vol vers la Pologne dans un premier temps.

Opposition pacifique

Une poignée de militants de la Ligue des droits de l’Homme (LDH) dont trois élues de la municipalité de Rodez s’y sont opposées de manière pacifique. "Pas d’insultes, pas de violence, seuls les pleurs des enfants pendant le temps interminable de “l’opération” hanteront nos nuits, confie Marisol Garcia-Vicente, membre de la LDH. Nous tenons à rappeler qu’à la Ligue nous sommes contre le règlement “Dublin II” qui permet de tels actes d’inhumanité. Ces expulsions se font avec notre désaccord le plus totale. Le Collectif pour les réfugiés de Rodez doit être reçu mercredi en préfecture.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?