Grève des contrôleurs aériens : peu de perturbations à prévoir en Aveyron

  • Grève des contrôleurs aériens : peu de perturbations à prévoir en Aveyron
    Grève des contrôleurs aériens : peu de perturbations à prévoir en Aveyron
Publié le , mis à jour

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a invité mardi les compagnies aériennes à réduire de 10% leurs programmes de vols jeudi en raison d'un appel à la grève lancé par deux syndicats, opposés à un projet de réforme initié par Bruxelles.

La Direction générale de l'aviation civile (DGAC) a invité mardi les compagnies aériennes à réduire de 10% leurs programmes de vols jeudi en raison d'un appel à la grève lancé par deux syndicats, opposés à un projet de réforme initié par Bruxelles. "Les principales perturbations impacteront les vols en provenance ou à destination du sud de la France, de l'Espagne, du Portugal et du Maghreb", a souligné la DGAC. Elle invite les passagers à s'informer auprès de leur compagnie aérienne.

Aucune annulation au départ de Rodez

Depuis l'aéroport de Rodez, les personnels au sol confirment "qu'aucun vol ne sera annulé au départ de Rodez, Hop! ou Ryanair". Faut-il encore que les contrôleurs aériens ne fassent pas grève. Or sur ce point, aucune information n'a filtré. Cependant, la compagnie Ryanair a fait savoir que "les passagers devant voyager ce jeudi recevront des mises à jour et informations de vols via e-mail et SMS". Et comme, elle l'indique sur son site, le vol à destination de Londres Stansted ne devrait pas être concerné par le mouvement. 

L'USAC-CGT, qui se revendique comme premier syndicat en France des contrôleurs aériens, n'appelle pas à la grève. Une précédente grève pour dénoncer le projet de "Ciel unique" est intervenue le 13 juin. Lancée à l'appel de cinq syndicats, elle avait été suivie par près de 100% des contrôleurs aériens et entraîné l'annulation d'au moins un quart des vols programmés sur l'ensemble du pays.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?