Mondial-2014: retour de Koscielny, Matuidi et Valbuena

  • Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps (au centre) avec le défenseur Laurent Koscielny et Olivier Giroud lors d'un entraînement le 14 octobre 2013 à au Stade de France à Saint-Denis
    Le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps (au centre) avec le défenseur Laurent Koscielny et Olivier Giroud lors d'un entraînement le 14 octobre 2013 à au Stade de France à Saint-Denis AFP - Franck Fife
Publié le
AFP

Le défenseur Laurent Koscielny et les milieux Blaise Matuidi et Mathieu Valbuena effectuent leurs retours en équipe de France pour affronter la Finlande, mardi en qualifications du Mondial-2014, alors qu'Olivier Giroud a été maintenu à la pointe de l'attaque.

Le sélectionneur Didier Deschamps ne comptant plus de blessés dans son groupe, le onze aligné au Stade de France devrait fortement ressembler à celui qui sera lancé lors des barrages (15-19 novembre).

Touché au mollet droit et forfait face à l'Australie (6-0), vendredi en amical, Koscielny retrouve sa place dans l'axe de la défense aux côtés d'Eric Abidal. Mathieu Debuchy (droite) et Patrice Evra (gauche) gardent logiquement leurs positions sur les côtés.

Dans l'entrejeu, l'indiscutable Blaise Matuidi formera avec Paul Pogba une paire de milieux défensifs appelée à durer.

En attaque, Olivier Giroud, auteur d'un doublé contre les Socceroos, a bel et bien supplanté Karim Benzema dans la hiérarchie puisqu'il est titularisé pour la 3e fois d'affilée aux dépens du Madrilène.

Franck Ribéry occupera comme il se doit son côté gauche et Samir Nasri le côté droit après avoir été le N.10 vendredi, laissant l'axe à l'habituel détenteur du poste, Mathieu Valbuena. Ce sera l'occasion de tester la cohabitation entre les deux hommes, histoire de mettre un terme à leur rivalité naissante, l'un et l'autre aspirant à être le meneur de jeu des Bleus.

Composition de l'équipe de France:

Lloris (cap.) - Debuchy, Koscielny, Abidal, Evra - Matuidi, Pogba - Nasri, Valbuena, Ribéry - Giroud

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?