Coupe de la Ligue: Lille surpris par Auxerre à domicile

  • Le milieu de terrain de Nantes Alejandro Bedoya (à droite) et ses coéquipiers après la victoire de Nantes contre Lorient en Coupe de la Ligue le 29 octobre 2013 à Nantes
    Le milieu de terrain de Nantes Alejandro Bedoya (à droite) et ses coéquipiers après la victoire de Nantes contre Lorient en Coupe de la Ligue le 29 octobre 2013 à Nantes AFP - Jean-Sébastien Evrard
  • L'équipe d'Auxerre après sa victoire contre Lille en Coupe de la Ligue le 29 octobre 2013 à Villeneuve d'Ascq
    L'équipe d'Auxerre après sa victoire contre Lille en Coupe de la Ligue le 29 octobre 2013 à Villeneuve d'Ascq AFP - Philippe Huguen
Publié le
AFP

Lille a été éliminé à la surprise générale par Auxerre (1-0, après prolongation) sur sa pelouse mardi en 16e de finale de la Coupe de la Ligue.

Le LOSC, 3e de L1, s'est incliné face à Auxerre, 14e de L2, sur un but de Sébastien Haller (113).

Le voisin Valenciennes a également connu l'élimination. La lanterne rouge de la L1 a été humiliée (1-3) sur ses terres par Troyes, 5e de L2, avec notamment un doublé de Ghislain Gimbert, meilleur buteur de la deuxième division.

Dans le derby corse, qui se jouait à huis clos sur terrain neutre, à Martigues, Bastia, 11e de L1 et qui restait sur une victoire (1-0) face à Nice, a dompté Ajaccio, grâce à un but de la tête de son Brésilien Ilan.

Les Ajacciens, reléguables (18e), ont concédé leur quatrième défaite d'affilée toutes compétitions confondues.

Dans l'autre match entre équipes de L1, Nantes a maté Lorient (2-0)dans le duel entre Bretons à La Beaujoire. Bedoya et Nkoudou ont marqué en fin de match (73 et 90).

Etrillé (0-5) par Rennes à domicile en L1, Toulouse a décroché son billet pour les huitièmes en s'imposant 3 à 1 sur le terrain de Créteil (L2), en tête à la mi-temps (1-0).

Le Stade Rennais a eu toutes les peines du monde à se défaire de l'AS Nancy-Lorraine, 10e de L2, qui n'a cédé que dans la prolongation sur un but de Hountondji après avoir égalisé à la fin du temps réglementaire.

Enfin, Tours, 2e de L2, a fait respecter la hiérarchie en dominant (3-1) Amiens, seul rescapé de National à ce niveau.

Mercredi, les trois derniers matches des 16e au programme sont: Guingamp- Evian, Sochaux - Montpellier et Reims-Monaco.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?