Aveyron : et on en est où de la future RN88?

  • Présentation de la visite avec les responsables des sociétés oeuvrant sur le chantier et la secrétaire générale de la Fédération régionale des travaux publics.
    Présentation de la visite avec les responsables des sociétés oeuvrant sur le chantier et la secrétaire générale de la Fédération régionale des travaux publics. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Présentation de la visite avec les responsables des sociétés oeuvrant sur le chantier et la secrétaire générale de la Fédération nationale des travaux publics.
    Présentation de la visite avec les responsables des sociétés oeuvrant sur le chantier et la secrétaire générale de la Fédération nationale des travaux publics. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulations. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulations. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • La jonction avec la route qui passe sur le viaduc du Viaur sera bientôt réalisée
    La jonction avec la route qui passe sur le viaduc du Viaur sera bientôt réalisée José A. Torres/Centre Presse
  • La jonction avec la route qui passe sur le viaduc du Viaur sera bientôt réalisée
    La jonction avec la route qui passe sur le viaduc du Viaur sera bientôt réalisée José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Dans le sens Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Dans le sens Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Section Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Dans le sens Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés.
    Dans le sens Naucelle-Gare - Tanus, le bitume recouvre les voies de circulation. La plupart des ponts sont terminés. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - La Mothe, le chantier est moins avancé. Les travaux devraient être terminé dans un an.
    Section Naucelle-Gare - La Mothe, le chantier est moins avancé. Les travaux devraient être terminé dans un an. José A. Torres/Centre Presse
  • L'échangeur de Naucelle-Gare est en cours de construction.
    L'échangeur de Naucelle-Gare est en cours de construction. José A. Torres/Centre Presse
  • En bas de la future RN88 à l'échangeur de Naucelle-Gare, un rond-point redirige vers Naucelle.
    En bas de la future RN88 à l'échangeur de Naucelle-Gare, un rond-point redirige vers Naucelle. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - La Mothe. Un ouvrage d'art qui permettra à la  grande faune de traverser l'axe en évitant la chaussée.
    Section Naucelle-Gare - La Mothe. Un ouvrage d'art qui permettra à la grande faune de traverser l'axe en évitant la chaussée. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - La Mothe. Des ponts en métal et béton sont construits pour enjamber le Lieux, cours d'eau où vit l'écrevisse à pattes blanches, une espèce protégée.
    Section Naucelle-Gare - La Mothe. Des ponts en métal et béton sont construits pour enjamber le Lieux, cours d'eau où vit l'écrevisse à pattes blanches, une espèce protégée. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - La Mothe. Des ponts sont construits pour enjamber le Lieux, cours d'eau où vit l'écrevisse à pattes blanches, une espèce protégée.
    Section Naucelle-Gare - La Mothe. Des ponts sont construits pour enjamber le Lieux, cours d'eau où vit l'écrevisse à pattes blanches, une espèce protégée. José A. Torres/Centre Presse
  • Section Naucelle-Gare - La Mothe. Des ponts sont construits pour enjamber le Lieux, cours d'eau où vit l'écrevisse à pattes blanches, une espèce protégée.
    Section Naucelle-Gare - La Mothe. Des ponts sont construits pour enjamber le Lieux, cours d'eau où vit l'écrevisse à pattes blanches, une espèce protégée. José A. Torres/Centre Presse
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Centre Presse Aveyron

TRAVAUX. Petit voyage en images sur le chantier de la future RN88 à deux fois deux voies entre La Mothe et Tanus. 

Il faudra encore patienter un an avant l'ouverture du tronçon La Mothe-Tanus à la circulation. Mais aujourd'hui, dans le cadre de l'opération nationale "50 chantiers pour le futur", la Fédération régionale des travaux publics a ouvert le chantier à nos yeux curieux. 

Une opération de communication qui a surtout permis de découvrir l'avancée du chantier côté aveyronnais alors que le tronçon Carmaux-Tanus a été inauguré le 13 octobre

La section entre Naucelle-Gare et La Baraque Saint-Jean (direction Albi) est en voie d'achèvement. Les ouvrages d'art sont terminés et le bitume recouvre les voies de circulation. La jonction avec la portion du passe sur le viaduc du Viaur sera bientôt réalisée. Cette section de route devrait être terminée au printemps 2014.

10 millions pour l'écrevisse

En revanche, la section Naucelle-Gare et La Mothe est moins aboutie. Le chantier a été ralenti par la présence de l'écrevisse à pattes blanches, une espèce protégée, qui nécessite la construction de deux ouvrages d'art (10 millions d'euros de surcoût) pour enjamber le Lieux, cours d'eau où elle s'ébat. Cette section devrait être achevée en novembre 2014. 

Baraqueville contournée en 2017

L'ensemble de la portion de 14 kilomètres entre La Mothe et La Baraque-Saint-Jean (près de Tanus) sera donc ouverte à la circulation fin 2014. Restera bien évidemment ensuite le raccordement au futur contournement de Baraqueville, pour que la RN88 à deux fois deux voies soit enfin complète entre le viaduc du Viaur et les portes de Rodez. Plusieurs dates ont été avancées ces derniers mois. Les travaux vont débuter début 2014 et devraient être terminés en 2017.

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