Ligue 1: le PSG s'impose sans problème à Reims et creuse l'écart

  • Les joueurs du Paris Saint-Germain célèbrent le but de Zlatan Ibrahimovic à Reims, au stade Auguste Delaune, le 23 novembre 2013
    Les joueurs du Paris Saint-Germain célèbrent le but de Zlatan Ibrahimovic à Reims, au stade Auguste Delaune, le 23 novembre 2013 AFP - Denis Charlet
  • Le Parisien Jérémy Ménez (d) face au Rémois Aïssa Mandi au stade Auguste Delaune de Reims, le 23 novembre 2013
    Le Parisien Jérémy Ménez (d) face au Rémois Aïssa Mandi au stade Auguste Delaune de Reims, le 23 novembre 2013 AFP - François Nascimbeni
Publié le
AFP

Le Paris Saint-Germain a pris sa revanche sur Reims, dernière équipe à l'avoir battu en mars dernier, et conforté sa place de leader en s'imposant largement 3 à 0 sur la pelouse rémoise, samedi lors de la 14e journée de L1.

Le PSG, qui possède désormais 34 points, a mis la pression sur ses poursuivants Lille (27 pts) et Monaco (26 pts), qui jouent dimanche respectivement contre Toulouse et à Nantes.

Les buts parisiens ont été inscrits par Lucas, omniprésent sur la pelouse du stade Auguste-Delaune, Ménez et Ibrahimovic.

Côté rémois, Krychowiak a gâché une occasion de relancer le match en milieu de seconde période en manquant un penalty alors que le PSG menait 2-0.

Avec plusieurs titulaires habituels sur le banc, Paris, appliqué sans être brillant, a totalement maîtrisé la rencontre, hormis dix premières minutes poussives, face à des Rémois volontaires qui ont trop reculé après une très bonne entame de match.

La première grosse occasion était en effet l'oeuvre du Stade de Reims. Une tête de Mandi sur un corner de Devaux était détournée de justesse sur sa ligne par Sirigu (7e).

Puis, Ayité bien lancé par Courtet, ratait sa frappe en demi-volée alors qu'il était seul à l'entrée de la surface (9e).

Le PSG se montrait enfin à la 13e minute: suite à un dégagement raté d'Agassa, Ménez voyait sa frappe contrée...par Lucas.

Ce dernier se rattrapait ensuite en ouvrant le score après un une-deux avec Ibrahimovic. D'abord, sur un dégagement de Sirigu, il prenait le meilleur de la tête sur Signorino pour transmettre au Suédois, qui lui remettait dans la course. Lucas laissait alors sur place Tacalfred avant d'envoyer une frappe dans la lucarne d'Agassa (0-1, 25e).

Reims manque un penalty

Reims repartait à l'attaque et se montrait dangereux par Ayité (27e, 41e) et Tacalfred (43e). Mais c'est Paris qui était proche de creuser l'écart par Lucas dans le temps additionnel.

Après la pause, le PSG gardait le contrôle des opérations. Ibrahimovic, légèrement poussé dans le dos par Fofana, s'écroulait dans la surface mais n'obtenait pas de penalty (48e).

Puis Ménez voyait sa frappe captée en deux temps par Agassa (50e). Le milieu parisien allait ensuite doubler la mise.

Après avoir récupéré la balle sur la ligne médiane, Jallet transmettait à Verratti, qui lançait Ménez dans la surface. Ce dernier plaçait une frappe puissante sous la barre d'Agassa (0-2, 60e).

Reims se ruait à l'attaque mais ni Albaek (65e), ni Krychowiak qui tirait son penalty au-dessus (68e), ni De Préville (75e) ne parvenaient à réduire le score.

Ibrahimovic finissait même par aggraver le score après une mauvaise relance du gardien Agassa qui rebondissait sur Tacalfred. Le Suédois reprenait sans contrôle pour marquer son 9e but de la saison en L1 (0-3, 90+1), rejoignant ainsi Cavani et Falcao en tête du classement des meilleurs buteurs.

Avec cette deuxième victoire de son histoire sur la pelouse du Stade de Reims en huit confrontations, Paris a pris sa revanche et est plus que jamais leader de la L1.

Résultats de la 14e journée de la Ligue 1 de football:

Vendredi

Ajaccio - Marseille 1 - 3

Samedi

Reims - Paris SG 0 - 3

(20h00)

Evian/Thonon - Lorient

Lyon - Valenciennes

Montpellier - Guingamp

Rennes - Bordeaux

Sochaux - Bastia

Dimanche

(14h00) Lille - Toulouse

(17h00) Nice - Saint-Etienne

(21h00) Nantes - Monaco

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?