Ligue des champions: le PSG affrontera le Bayer Leverkusen

  • Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, tire le nom du Bayer Leverkusen, adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le 16 décembre 2013 à Nyon
    Gianni Infantino, secrétaire général de l'UEFA, tire le nom du Bayer Leverkusen, adversaire du PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions, le 16 décembre 2013 à Nyon AFP
  • Luis Figo tire au sort le nom du Paris-SG, qui rencontrera le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue des champions, lors du tirage au sort le 16 décembre 2013 à Nyon
    Luis Figo tire au sort le nom du Paris-SG, qui rencontrera le Bayer Leverkusen en huitièmes de finale de la Ligue des champions, lors du tirage au sort le 16 décembre 2013 à Nyon AFP
Publié le
AFP

Le Paris SG affrontera le Bayer Leverkusen en 8e de finale de la Ligue des champions, selon le clément tirage au sort effectué lundi à Nyon (Suisse) au siège de l'UEFA.

C'est un bon tirage pour le PSG, qui redoutait surtout d'affronter Arsenal et Manchester City, respectivement 1er et 4e du championnat d'Angleterre.

Face à Leverkusen, qui occupe actuellement la 2e place du Championnat d'Allemagne derrière le Bayern Munich, les Parisiens devront essentiellement se méfier de l'attaquant international Stefan Kiessling, 3e meilleur buteur de Bundesliga avec 9 réalisations.

Le Bayer, qui s'est qualifié lors de l'ultime journée de la phase de groupes (A), n'a concédé dans son parcours qu'une défaite à Manchester United (4-2).

Les deux grosses affiches des 8e seront Manchester City-FC Barcelone et Arsenal-Bayern Munich.

Les autres matches au programme seront: Olympiakos-Manchester United, AC Milan-Atletico Madrid, Galatasaray-Chelsea, Zenit Saint-Pétersbourg-Borussia Dortmund.

Les dates des rencontres sont encore à fixer (aller entre les 18/19 et 25/26 février; retour entre les 11/12 et 18/19 mars). Le PSG, premier de son groupe, recevra au retour.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?