Onet : fin de conflit à La Poste

  • Comme à la gare de Rodez, les salariés du centre de tri d'Onet ont multiplié les actions pour faire entendre leur voix.
    Comme à la gare de Rodez, les salariés du centre de tri d'Onet ont multiplié les actions pour faire entendre leur voix. SO
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après 3 semaines de conflits, direction et salariés du centre de tri d'Onet-le-Château ont décidé de se donner plus de temps. Les salariés doivent reprendre le travail vendredi matin. 

Après trois semaines de grèves, de manifestations et de tours de tables, et alors que les facteurs ruthénois avaient décidé, jeudi matin, de rejoindre le mouvement, direction et salariés du centre de tri (Pic) d'Onet le Château se donnent finalement 5 mois supplémentaires pour trouver un accord. 

Dans un communiqué, la Direction du Courrier Midi-Pyrénées Nord indique avoir "formalisé de nouvelles propositions concernant l’accompagnement financier des postiers, concernés par l’adaptation des missions de la Plateforme d’Onet-le-Château".

Un "préalable" pour les syndicats, qui permet aux deux parties de conforter le protocole signé samedi, qui "fixe le cadre des échanges et de la concertation avec les partenaires sociaux sur les prochains mois", précise La Poste. 

Avec la signature de ce protocole, la direction accorde "un délai supplémentaire de 5 mois qui doit permettre aux syndicats de faire des propositions sur la mise en œuvre du projet."

 Les salariés doivent reprendre le travail vendredi matin. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?