Dieudonné: recours contre l'arrêté d'interdiction de son spectacle à Orléans

  • Des supporters de Dieudonné devant le Zénith de Nantes, après l'annulation de la représentation du polémiste, le 9 janvier 2014
    Des supporters de Dieudonné devant le Zénith de Nantes, après l'annulation de la représentation du polémiste, le 9 janvier 2014 AFP - Jean-François Monier
Publié le
AFP

La société de production des spectacles de Dieudonné a présenté vendredi un recours devant le tribunal administratif contre l'arrêté du maire d'Orléans interdisant le spectacle prévu samedi dans cette ville, a-t-on appris auprès de la mairie.

Le député-maire d'Orléans, M. Serge Grouard (UMP), a signé l'arrêté d'interdiction jeudi soir. Le tribunal administratif d'Orléans devrait tenir une audience de référé sur la demande de suspension de ce texte vendredi après-midi ou samedi matin, selon la mairie.

Le greffe du tribunal administratif a confirmé vendredi en fin de matinée à l'AFP le dépôt de la requête de la société de production La Plume, sans pouvoir préciser la date et l'heure de l'audience.

Le député-maire d'Orléans avait annoncé mardi lors d'une conférence de presse sa décision, en indiquant qu'il souhaitait "prendre le temps de border l'arrêté juridiquement".

La signature de l'arrêté est intervenue quelques heures seulement après la décision du Conseil d'Etat confirmant l'interdiction du spectacle prévu jeudi soir à Nantes.

Selon M. Grouard, l'interdiction est justifiée par "la répétition de propos qui dérivent de plus en plus".

Selon les autorités, environ 2.500 billets ont été vendus sur les 5.000 à 6.000 places que compte le Zénith d'Orléans.

Le tribunal administratif d'Orléans doit se prononcer vendredi à midi sur les requêtes présentées par un spectateur et Dieudonné M'bala M'bala pour demander la suspension de l'arrêté d'interdiction du spectacle prévu dans la soirée à Tours, pris par le sénateur-maire de la ville, M. Jean Germain (PS).

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?