Cyclisme : Ça roule déjà fort pour Alexandre Geniez

  • L'Aveyronnais de la FDJ semble déjà en grande forme.
    L'Aveyronnais de la FDJ semble déjà en grande forme. AFP
Publié le
Aurélien Parayre

Après sa 4e place au Portugal lors du Tour d'Algrave -juste derrière Contatdor ou Costa- le Flavinois Alexandre Geniez, prouve qu'il est déjà bien en jambe

2014, classé grand cru?  Bien que "déçu" par sa première sortie de l’année en compétition sur le Tour méditerranéen - 12e au final - l’Aveyronnais de la FDJ.fr Alexandre Geniez semble être déjà en grande forme.  Dimanche, il s’est classé 4e au Portugal, lors du Tour d’Algarve, juste derrière des pointures, Contador et Rui Costa notamment. 

"Dans l’ensemble, je suis content de cette semaine de course", a indiqué celui qui semble avoir acquis un nouveau statut dans le peloton du world-tour après une saison 2013 très riche. Et de poursuivre: "Je n’étais pas forcément très confiant avant le départ, je me suis même surpris."

Vraisemblablement pas au départ de Paris-Nice mais à Tirreno

Surpris d’avoir de si bonnes jambes si tôt dans la saison. De sacrées sensations qui auraient même pu, s’il avait mis en place une stratégie "un peu moins défensive", le faire espérer une victoire d’étape lors de cette épreuve comptant cinq jours de course. "J’ai d’abord pensé à protéger cette 4e place au général et je me le suis d’ailleurs fait dire (par son directeur sportif, NDLR) - rires-".

Un état de forme qui fait espérer pour lui une saison 2014 radieuse. Une saison s’annonçant d’ailleurs très longue avec probablement au menu Giro, Tour de France, et, peut être, Vuelta. Plus près dans le temps, le Flavinois de 25 ans pourrait renoncer à participer à Paris-Nice (9 au 16 mars) pour aller prendre ses marques le long des routes italiennes lors de Tirreno-Adriatico (12 au 18 mars). "La décision finale sera prise cette semaine", a précisé Alexandre Geniez. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?