Decazeville : tout le bassin privé de courrier ce vendredi

  • Decazeville : tout le bassin privé de courrier ce vendredi
    Decazeville : tout le bassin privé de courrier ce vendredi Repro CP
Publié le
Philippe Boscus

Grève. Se sentant méprisés par la direction et oubliés par le département, les postiers ont durci leur mouvement de grève, ce vendredi. Le camion de Rodez, arrivé ce matin, a ainsi été bloqué par des usagers solidaires. Un nouveau rassemblement est prévu.

Se sentant méprisés par leur direction et oubliés par la préfecture, les postiers en grève depuis plusieurs jours déjà sont très en colère et toujours très déterminés. Le mouvement s’est même durci ce vendredi matin, puisque le camion qui arrive de Rodez, à 7 heures du matin, a été bloqué par des usagers solidaires à l’action des postiers.

Un nouveau rassemblement de soutien prévu lundi

Par voie de conséquence, c’est le Bassin tout entier qui est vendredi privé de courrier. Les grévistes sont restés sur le site jusqu’en début d’après-midi, et après un repas pris en commun ils ont mis un point final à une motion qu’ils comptent présenter et faire adopter dès ce soir aux conseils municipaux de Decazeville, Aubin et Cransac qui justement se réunissent.

Sur le fond, les postiers sont très remontés contre les services de l’État qui jusqu’à présent sont intervenus a minima dans ce conflit, "et ce, alors même que l’accord bafoué par la direction de La Poste avait été signé en leur présence et au terme de leur médiation. N’en seraient-ils pas en quelque sorte garants?"  Un rassemblement de soutien aux postiers aura lieu lundi soir, à partir de 17h30, devant les grilles du centre de distribution du courrier de la zone de Ruau.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?