Il jette une poêle à la figure de sa compagne : un an de prison

  • Il jette une poêle à la figure de sa compagne : un an de prison
    Il jette une poêle à la figure de sa compagne : un an de prison
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les faits pour lesquels cet homme de 54 ans comparaissait mercredi devant le tribunal correctionnel de Rodez se sont déroulés dimanche, à Pont-de-Salars. En fin de journée, il a reçu un coup de fil de son patron. Il s’est énervé. Il a balancé des assiettes par la fenêtre, une poêle... "Mais cette fois-ci je n’ai pas pu l’esquiver" explique sa compagne.

"Mais je ne lui en veux pas, c’est comme ça" souffle-t-elle. Cela fait six mois que la situation est tendue dans le couple. À la lecture du dossier, se dégagent plusieurs faits similaires ces derniers mois. Coups de canne à pêche, coups de fils électriques... Et à chaque fois, c’est le même scénario. Il a bu, il est énervé et cogne sa compagne, qui lui demande de participer un peu financièrement aux nécessités de la vie quotidienne. "J’ai un problème avec l’alcool... " souffle-t-il à la barre.

"Ce n’est pas avec l’alcool, mais avec les femmes que vous avez un problème" reprend le substitut du procureur, rappelant des faits antérieurs similaires, plus violents encore. "On attend quoi, qu’il tue?" lance-t-il aux juges, requérant un an d’emprisonnement. L’avocate du prévenu fait toutefois remarquer que son client travaille depuis dix ans dans la même entreprise et ne boit jamais en semaine. Son client est finalement condamné à un an de prison et a rejoint sa cellule dès la fin de l’audience.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?