Football / National : Les espoirs ruthénois douchés

  • Football / National : Les espoirs ruthénois douchés
    Football / National : Les espoirs ruthénois douchés Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron
Publié le
Maxime Raynaud

Football. En acceptant hier le maintien de Boulogne-sur-mer en National, la DNCG a mis fin aux derniers espoirs de repêchage du Raf.

Cette fois, il se pourrait bien que ce soit la fin. Lundi prochain, l’équipe fanion du Rodez Aveyron football devrait ainsi reprendre le chemin de l’entraînement avec une certitude : elle évoluera bel et bien en CFA.

Encore une fine lueur d'espoir ?

Si le doute demeurait encore ces derniers jours, le PV de la commission fédérale de contrôle des clubs tombé hier vers 14 heures a douché l’espérance « sang et or ». En acceptant de maintenir Boulogne-sur-mer en National, la Direction nationale du contrôle de gestion a implicitement fait de même avec le Raf... en CFA. Mais pour Rodez, toujours en pole position des clubs repêchés d’ici le 15 juillet-date de sortie des calendriers et donc butoir-, l’histoire n’est peut-être pas encore tout à fait achevée.

Accusant un manque de trésorerie de l’ordre de "800 000 à 1M€" selon son président Jacques Wattez, le club nordiste est dépendant de la réalisation de transferts de deux ex-joueurs-Yatabaré (Guingamp) et Salibur (Clermont)- sur lesquels il détient toujours un pourcentage. Reste que ces deux transactions, évidentes il y a quelques jours, auraient désormais du plomb de l’aile.

Demeurent donc des interrogations : la DNCG a-t-elle accordé un délai aux Boulonnais ? Et si oui, Rodez peut-il vraiment en profiter ? Hier, le flou dominait encore. Mais pour le Raf, l’espoir de National ne tient quoi qu’il arrive plus qu’à un fil très, très mince.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?