L'Aveyronnais Stéphane Gomez champion de France d'aquathlon

  • Stéphane Gomez défendra son titre l’an prochain à Baraqueville.
    Stéphane Gomez défendra son titre l’an prochain à Baraqueville. Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le sociétaire de Rodez Triathlon 12 a réalisé un véritable cavalier seul, s’emparant de la tête après les 2000 m de natation puis conservant sa première place sur les 10 km de course à pied.

On connaissait Stéphane Gomez sur les podiums des championnats du monde de nage en eau libre il y a quelques années. Depuis ce week-end, à Bergerac, le voici champion de France d’aquathlon, discipline qui mixe un parcours de natation et un parcours de course à pied ou de cyclisme. 

Le sociétaire de Rodez Triathlon 12 a réalisé un véritable cavalier seul, s’emparant de la tête après les 2000 m de natation puis conservant sa première place sur les 10 km de course à pied. Après avoir résisté au retour de son dauphin, Stéphane Gomez franchissait la ligne d’arrivée avec 20 secondes d’avance. Le Saint-Affricain défendra son titre l’an prochain à Baraqueville. 

D’autres Tridouziens étaient également de la partie en Dordogne : Lucien Cot, 10e chez les Minimes, Audrey Humilière, 62e minime, Agathe Fraysse, 54e cadette, et Fleur Gérard, 18e junior. Chez les masters, Franck Gérard, 13e, Charly Gratias, 15e, et Daniel Boissière, 19e, ont réalisé un joli tir groupé.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?