Cocaïne volée à la PJ: Cazeneuve annonce la suspension du brigadier interpellé

  • Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve donne une conférence de presse, le 2 août 2014 à Paris
    Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve donne une conférence de presse, le 2 août 2014 à Paris AFP - Dominique Faget
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le policier interpellé samedi dans l'enquête sur la disparition d'une quantité importante de cocaïne au 36 Quai des Orfèvres, siège de la police judiciaire (PJ) parisienne, a été suspendu de ses fonction, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur.

"J'ai décidé immédiatement, à titre conservatoire, de suspendre ce brigadier de police, a déclaré Bernard Cazeneuve samedi lors d'une brève déclaration place Beauvau.

"Si l'enquête devait confirmer son implication, et dès que j'aurai connaissance des conclusions de cette enquête, je prendrai toutes les sanctions et autres dispositions nécessaires", a-t-il ajouté devant la presse.

Le suspect, un policier effacé de 34 ans qui travaillait à la brigade des Stups', a été arrêté samedi à la mi-journée sur son lieu de vacances du côté de Perpignan. Plusieurs perquisitions étaient en cours dans la région mais également à son domicile parisien, selon des sources policières.

Il est soupçonné d'avoir volé 52,6 kg de cocaïne placés sous scellés au "36", siège de la PJ parisienne.

Bernard Cazeneuve a souhaité "que les investigations en cours fassent toute la lumière sur ces actes intolérables afin de savoir comment ils ont été perpétrés et s'il y a eu des complicités".

"Ce type de dérive ne peut exister dans la police de la République", a-t-il affirmé, évoquant avec "la plus grande fermeté, une affaire extrêmement grave" dont il a dit qu'il tirerait "en temps et en heure toutes les conséquences".

Le ministre en a profité pour rendre hommage aux fonctionnaires de police "dont la réputation ne saurait être atteinte par le comportement inqualifiable et abject d'individus qui n'ont pas leur place dans les rangs de la police nationale".

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?