Actu

Le réseau mobile de SFR rétabli après une panne

  • Le logo de l'opérateur SFR, dans une rue de Lille, le 24 février 2014
    Le logo de l'opérateur SFR, dans une rue de Lille, le 24 février 2014 AFP/Archives - Philippe Huguen / AFP/Archives - Philippe Huguen
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La panne intervenue lundi soir sur le réseau mobile de SFR en raison d'un incident sur un routeur perturbant les connexions à internet via la 4G et la 3G, a été "réglée dans la nuit", a indiqué mardi le porte-parole de l'opérateur.

"Tout a été réglé dans la nuit" de lundi à mardi après une "intervention sur le routeur dans la soirée", a affirmé à l'AFP Nicolas Chatin.

Pendant plusieurs heures, certains clients n'ont pas pu utiliser les connexions 3G et 4G sur leur mobile, mais cette panne a été "sans commune mesure avec celle du 24 juillet", a précisé M. Chatin.

Le 24 juillet, un incident matériel avait paralysé pendant plusieurs heures les communications mobiles de 3,8 millions de clients de SFR et l'opérateur a proposé dans la foulée des "compensations" aux personnes touchées.

Le lendemain, le gouvernement avait fait savoir dans un communiqué qu'il veillerait à ce que les causes de la panne "soient identifiées" avec l'aide de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi).

Source : AFP

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir