Yves Censi : «Mes choix sont réfléchis»

  • Yves Censi veut un centre des congrès en ville.
    Yves Censi veut un centre des congrès en ville. CL
Publié le
Centre Presse Aveyron

Politique. L’élu de l’opposition municipale se défend de voter «contre tout» et réclame toujours un centre des congrès à Combarel.

"Faire éclater la vérité et faire des propositions sont notre rôle". Pour sa rentrée, le député Yves Censi (UMP), aussi membre de l’opposition municipale ruthénoise, a mis les points sur les i. Lui qui se défend d'être comme, "certains on a essayé de le faire croire", un élu qui "vote contre tout" tacle une nouvelle fois la municipalité du socialiste Christian Teyssèdre, l’accusant de "promesses à court terme et de reniements".

"Mes choix sont réfléchis"

Il dénonce, dans la foulée, le remboursement anticipé d’une part de la dette de la Ville en commission (un sujet qui sera débattu en conseil municipal, lundi prochain): "Cela veut dire qu’aucune des promesses ne sera tenue". De plus, à l’entendre, cela signifie aussi "que la situation financière de Rodez pose aujourd’hui problème".

Un centre des congrès à Combarel

S’il se réjouit du succès que rencontre le musée Soulages, Yves Censi reproche à la majorité municipale de ne pas en avoir suffisamment pris la mesure: "Il faut qu’ils en prennent vite conscience et mettent en place des mesures en matière de développement". Il remet alors sur la table l’une des propositions majeures de sa campagne électorale: "La création d’un centre des congrès à Combarel, avec un complexe hôtelier associé". Il s’agit, pour lui, "d’un investissement indispensable" pour créer "de l’événementiel autour du musée".