Estaing cherche pompiers volontaires désespérément

  • Le centre de secours lance un appel.
    Le centre de secours lance un appel. OC / CPA
Publié le
Olivier Courtil

L’état d’urgence est déclaré au centre de secours d’Estaing qui lance un appel urgent au bénévolat. En effet, l’effectif vient de passer de 20 à… 12 pompiers volontaires pour couvrir l’ensemble du canton à l’exception de Villecomtal qui compte un centre de secours mais devant assurer le renfort pour Espalion.

"Nous recherchons des hommes et des femmes volontaires pour assurer un service maximum auprès de la population, résidant à Estaing ou à proximité dans un rayon de 5 km, âgés entre 18 et 55 ans", déclare Didier Boyer, pompier volontaire depuis un quart de siècle, actuellement adjoint, qui sera nommé chef de centre en décembre prochain. Certes, l’activité n’est pas conséquente, avec une moyenne de 150 sorties par an, mais le fonctionnement du centre de secours en pâtit.

"Avec les astreintes, nous tournons actuellement à une semaine de garde toutes les trois semaines", conclut Didier Boyer qui ne désespère pas de susciter des vocations.

Toutes personnes intéressées doivent contacter l’adjudant-chef Dominique Lehaire, chef de centre par intérim au 06 88 05 98 96 ou par mail cs-estaing@sdis12.fr ou auprès de son adjoint, Didier Boyer au 06 07 42 68 49.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?