Zone bleue à Decazeville : ça ne rigole plus !

  • La zone bleue s’étendra, d’ici à la fin du mois, dans tout le centre-ville decazevillois.
    La zone bleue s’étendra, d’ici à la fin du mois, dans tout le centre-ville decazevillois. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Circulation. La mairie veut en finir avec les «voitures ventouses» qui polluent le stationnement en ville.

Comme annoncé voilà peu par le maire François Marty, un arrêté municipal en date du 1er octobre officialise la très prochaine mise en place, d’ici à la fin du mois probablement, d’une zone bleue à Decazeville. L’objectif clairement affiché est d’éviter les « voitures ventouses » et de favoriser ainsi les rotations de véhicules, ce qui doit normalement favoriser l’accès en centre-ville et aux commerces.

Les espaces de stationnement identifiés à durée limitée concerneront les rues Gambetta, Cayrade et Clemenceau (entre la rue Cayrade et l’avenue Cabrol), ainsi que l’avenue Cabrol (entre la rue Foch et la place Wilson). Le dispositif sera en vigueur du mardi au vendredi, de 9 heures à midi et de 14 heures à 19 heures, et le samedi de 9 heures à midi. Concrètement, les automobilistes devront apposer un disque de contrôle de la durée de stationnement, conforme au modèle type prévu par arrêté ministériel. La limite de stationnement a été établie à 1 heure maximum dans les rues Cayrade, Gambetta et Clemenceau et à 2 heures maximum avenue Cabrol. Le disque devra être mis en évidence à l’avant du véhicule stationné, à proximité immédiate du pare-brise, pour être visible depuis le trottoir, et indiquer l’heure d’arrivée.

Pour ceux qui auraient déjà dans l’idée de truander le dispositif, rappelons qu’une contravention de première classe sera applicable dès lors que seront portés sur le disque des horaires inexacts ou des modifications des indications initiales sans que le véhicule ait été déplacé, ou si le véhicule n’a été déplacé que de 100 mètres dans un délai très court. À noter enfin que deux employés municipaux sont dans l’attente de l’accréditation par le TGI de leur statut d’agents de surveillance de la voie publique (ASVP), pour venir ainsi prêter main-forte au seul policier municipal de la ville dans la surveillance de nouveau dispositif de stationnement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?