Via Auréa : Séguret et Rousset en habitués

  • Via Auréa : Séguret et Rousset en habitués
    Via Auréa : Séguret et Rousset en habitués
  • Comme l’an dernier, Adrien Séguret remporte le trail.
    Comme l’an dernier, Adrien Séguret remporte le trail. Jean-Louis Bories
Publié le
G.V.

Challenge Groupama- Journaux du Midi. Comme l’an dernier, Adrien Séguret et Anne-Lise Rousset ont remporté la Via Auréa.

Le podium de la Via Auréa avait des airs de déjà-vu, dimanche, à La Primaube. Comme l’an dernier, Adrien Séguret et Anne-Lise Rousset ont remporté le trail, dernière manche du challenge Groupama-Journaux du Midi, version nature. Les deux vainqueurs, pensionnaires du Stade Rodez Athlétisme, ont gagné de la même manière: ils ont survolé la course après avoir pris le large dès les premières foulées. "J’étais devant après la première descente, après je n’ai plus vu personne", commente Adrien Séguret à l’arrivée. "Je n’ai même pas essayé de le suivre", ajoute Jérôme Lacombe, son dauphin, également membre du SRA, arrivé avec plus de 12 minutes de retard sur le leader. Même constat pour Anne-Lise Rousset: "Je suis toujours un peu énervée au départ ! Je suis partie vite, après j’ai fait ma course."

Thierry Alary, vainqueur du Challenge et absent au départ

Le tracé, long de 29 kilomètres, a arpenté les sentiers de la vallée du Viaur, en passant par Cayrac, l’abbaye de Bonnecombe, Comps et Magrin avant de revenir à La Primaube. Le parcours a été rendu glissant par la pluie, mais pas de quoi doucher l’enthousiasme d’Adrien Séguret:"J’ai pris beaucoup de plaisir. Il y a des montées et descentes tout le temps, c’est vraiment un parcours sympa." Bien qu’étant la dernière des huit épreuves, la Via Auréa (voie dorée en occitan) n’a pas été décisive dans le challenge nature Groupama-Journaux du Midi. Thierry Alary s’était déjà assuré de terminer en tête de ce classement grâce à sa cinquième place au Tana Quest, à Flagnac, le 20 septembre dernier. Il n’a d’ailleurs pas pris le départ de l’épreuve primauboise.

Via Auréa : Séguret et Rousset en habitués
Via Auréa : Séguret et Rousset en habitués

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?