Téléthon : les bénévoles et la population se sont mobilisés

  • Téléthon : les bénévoles et la population se sont mobilisés
    Téléthon : les bénévoles et la population se sont mobilisés AR
  • Téléthon : les bénévoles et la population se sont mobilisés
    Téléthon : les bénévoles et la population se sont mobilisés AR
Publié le
Centre Presse Aveyron

Solidarité. Une nouvelle fois, les associations, les bénévoles et la population ont uni leurs efforts pour aider des familles et vaincre la maladie, en favorisant la recherche par des thérapies innovantes pour les maladies rares.

Certes le mauvais temps n’a pas favorisé les actions mises en place pour le Téléthon, mais il en fallait davantage pour refroidir l’enthousiasme et la volonté des bénévoles. Ainsi, durant trois jours, ils se sont mobilisés, sous la houlette d’Emmanuel Saquet, délégué cantonal, pour récolter des dons et dépasser, si possible le record de l’an passé: 8 000€.

Dès jeudi, les membres du club de badminton et les sapeurs-pompiers ont participé à un tournoi par équipes de deux. Le lendemain soir, zumba et body ont réuni une forte participation à la salle des fêtes de Saint-Côme, à l’initiative de la Maison du sport pour tous. Samedi, les jeunes sapeurs-pompiers ont animé le village du Téléthon, place de la mairie, avec des manœuvres, suivis par une soixantaine de motards, qui pour la 19e année apportaient leur concours à titre personnel. Jeu de massacre, barbapapa, pêche aux canards, confection de crêpes... toutes les initiatives étaient bonnes pour alimenter la cagnotte. L’association Nash, tenait une urne à SuperU et des tirelires recevaient les dons des particuliers, auprès des commerçants de la ville.

Prochaines actions 

Mais d’autres manifestations sont prévues. Un repas aura lieu samedi 20 décembre, à partir de 19h30, à la salle des fêtes de Saint-Côme-d’Olt, avec la participation du Causs Country et des Never Friend (réservations pour le repas, auprès de Jacques, en téléphonant au 0672296413 ou encore Michel au 0630904616). Un spectacle de chants, danses, théâtre et lecture de textes en occitan sera organisé dimanche 18 janvier, à 14 heures, à la salle de la Gare, par le Cercle Occitan, la Cabrette du Haut-Rouergue et l’Escloupeto de Rodez.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?