Deux Espalionnaises et un Ruthénois, stars de Prodiges sur France 2

  • Simon, Maréva et Hannaé lors de l'émission.
    Simon, Maréva et Hannaé lors de l'émission.
Publié le
Olivier Courtil

Coup de projecteur. Mareva et Hannaé, toutes les deux originaires d’Espalion, ont participé à l’émission « Prodiges », diffusée samedi dernier sur France 2. Avec un autre Ruthénois, Simon, parmi les 13 jeunes candidats en compétition, l'Aveyron était largement représenté.

Nouvelle émission dans l’ère du temps des graines de stars où, comme l’a prédit Andy Warhol, "à l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale", un nouveau programme intitulé « Prodiges » met en avant de jeunes virtuoses de la musique classique. Mais ne faisons pas la fine bouche et tendons l’oreille. D’abord parce qu’il s’agit de jeunes talents (entre 7 et 16 ans), en chant, instrument et danse, en musique classique donc. Et, de surcroît, sur les 13 participants à l’émission qui était diffusée le 27 décembre sur France 2, deux sont Espalionnaises !

Il s’agit d’Hannae, en compétition dans la catégorie danse, et Mareva, en catégorie chant. L’émission a été tournée en septembre dernier. "J’ai été plus excitée que stressée", confie Mareva, âgée de 13 ans, en 4e au collège de l’Immaculée Conception, à Espalion. Et, pourtant, elle, avait de quoi stresser. Car Mareva a débuté les cours de chant, seulement six mois auparavant par la voie du gospel. "C’est ma grand-mère qui m’a inscrite", ajoute-t-elle. Et tout s’est enchaîné très vite.

Une sélection à Montpellier en présence de personnalités

La sélection à Montpellier en présence de prestigieuses personnalités, avant d’être retenue pour l’émission. Mareva et ses parents tiennent à rendre hommage à Frédéric Bonnet, à la tête de l’antenne du conservatoire d’Espalion qui a rapidement détecté en elle son talent inné, à Sophie-Caroline Schatz du conservatoire de Rodez qui lui a mis le pied à l’étrier de la musique lyrique, et à son accompagnatrice au piano, Béatrice Tordjman. Elles l’ont suivie jusqu’à Montpellier et ont organisé une master-class en sa présence après l’émission, pendant la Toussaint, toujours à Montpellier.

De l’attention, c’est évidemment ce qui est apporté par ses parents. "On lui donne carte blanche, car elle travaille bien à l’école. On l’encourage comme des supporters tout en gardant la tête froide", dit Rodrigue Poaty, son papa, qui n’est autre que le président du club de foot espalionnais. Le conte de fée se poursuit donc pour Mareva qui envisage d’intégrer le conservatoire de Paris à sa majorité.

Aussi domiciliée à Espalion, Hannaé a, quant à elle, concouru dans la catégorie danse tout comme Simon, en provenance de Rodez… L’Aveyron, terre aussi de prodiges ! Et si aucun de nos candidats aveyronnais n'a remporté le grand prix, c'est Hannaé qui a porté le plus haut les couleurs du département en remportant la première place de la catégorie danse avant de s'incliner face au gagnant de la catégorie chant, lors de la grande finale. 


Découvrez Simon - 15 ans - Un des Prodiges catégorie Danse

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?