Un premier album pour le Decazevillois Fabien Rode

  • Jeune chanteur et guitariste aveyronnais, Fabien Rodez sort son premier album intitulé Défiance.
    Jeune chanteur et guitariste aveyronnais, Fabien Rodez sort son premier album intitulé Défiance. Yohan Tison
Publié le , mis à jour
Lisa Puechagut

Des mélodies douces et accrocheuses, qui abordent des amours compliqués, la nostalgie, la morale, ou encore les choix d’une vie. C’est ce que l’on retrouve dans les 10 titres du premier album de Fabien Rode, un jeune chanteur et guitariste aveyronnais. Intitulé Défiance, il a vu le jour au Ztudio à Decazeville, sous la houlette de Sébastien Chaigneau, pour l’enregistrement et le mixage. 

Enfant du Bassin

Auteur, compositeur et interprète, cet enfant du Bassin s’est entouré de deux musiciens du groupe Les Hurlements d’Léo : Renaud Eychennes, pour les arrangements, la contrebasse, la guitare électrique, le clavier et le bugle; et Jocelyn Gallardo, pour l’accordéon. On y retrouve également la patte musicale des membres d’Elektric Geïsha, El comunero et la Nef Outrenoire. Des chansons françaises aux textes poétiques sur une musique acoustique, et déjà un premier clip à son actif, mais Fabien Rode ne compte pas s’arrêter là, et espère qu’une série de concerts suivra la sortie de ce premier album.

Celui-ci est dores et déjà disponible au téléchargement sur la plateforme Bandcamp. Il sera prochainement en vente sur toutes les autres plateformes de musique en ligne comme iTunes, Deezer, Youtube ou Spotify, ainsi que dans les espaces culturels.

«Défiance» est désormais disponible sur Bandcamp.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?