Rodez : l’école de Bourran prête en janvier 2016

  • La cour de l’école élémentaire, telle que l’imaginent les architectes ruthénois.
    La cour de l’école élémentaire, telle que l’imaginent les architectes ruthénois. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Chantier. Alors que les travaux du nouvel établissement sont en cours sur le mail, la Ville va bientôt se pencher sur les modalités du déménagement des écoliers de Calcomier, espéré au tout début 2016.

«Le gros du chantier a débuté», se félicite Anne-Christine Her, adjointe au maire en charge de l’Éducation. En effet, depuis maintenant plusieurs semaines, les abords du mail de Bourran, du côté nord, se préparent à accueillir ce qui sera le nouvel établissement scolaire de Rodez. Et tout un chacun peut relever que les opérations portent aujourd’hui sur la réalisation des fondations.

Mais, déjà, l’élue ruthénoise se projette vers la nouvelle vie des écoliers de ce quartier ouest de la ville. Alors qu’elle annonçait il y a peu la fin des travaux en fin d’année, elle se montre plus prudente et mise désormais sur une livraison du chantier en tout début d’année prochaine.

Plus d'élèves que dans l'école de Calcomier

Les écoliers de Calcomier (actuellement hébergés dans des préfabriqués) pourraient donc emménager dans leurs nouvelles classes «en janvier 2016», peut-être à leur retour des vacances scolaires de Noël. «On fera un point à la rentrée pour voir où on en est, et comment on procède».

Un chose est sûre cependant pour Marie Christine Her. Une nouvelle école à Bourran n'aura que des effets bénéfiques : «cela va amener beaucoup de monde sur le mail : des personnes qui ne feront plus qu’y passer, mais qui s’y arrêteront», prédit-elle, certaine qu’«il va y avoir une affluence de petits écoliers».  

Le nouveau bâtiment, imaginé par les architectes ruthénois Lacombe et De Florinier et nécessitant un investissement de 6 M€, pourra accueillir près de 200 écoliers. Plus qu'à Calcomier. Ils étudieront dans sept classes, de la maternelle au CM2, réalisées sur une superficie utile de plus de 1660 m². À laquelle s’ajouteront les quelque 1400 m² des deux cours de récréation.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?