Decazeville d'un cheveu, Rodez et LSA sur la touche

  • Il reste trois matches au Sporting. Il faudrait un cataclysme pour ne pas désormais parvenir aux phases finales.
    Il reste trois matches au Sporting. Il faudrait un cataclysme pour ne pas désormais parvenir aux phases finales. Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron
  • Les Ruthénois ont terriblement manqué d'efficacité.
    Les Ruthénois ont terriblement manqué d'efficacité. Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron
  • Le SRA dit adieu à ses espoirs de qualification pour les phases finales.
    Le SRA dit adieu à ses espoirs de qualification pour les phases finales. Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron
  • Les Ruthénois ont terriblement manqué d'efficacité.
    Les Ruthénois ont terriblement manqué d'efficacité. Jean-Louis Bories / Centre Presse Aveyron
Publié le
Centre Presse Aveyron

Fédérale 1. Rodez 13 - Langon 20. Hier sur sa pelouse et devant 3000 personnes, Rodez a dit adieu à tous ses espoirs de qualification pour les phases finales. Et a dit adieu à son public de Paul-Lignon pour cette saison, cette rencontre devenant de fait la dernière à domicile. Ce ne fut pas un grand match pour les Ruthénois qui ont manqué terriblement d'efficacité face à une belle formation langonaise. Il reste deux matches à jouer à l'extérieur pour le SRA. Ce sera pour l'honneur... Rodez a toutefois marqué deux essais, non transformés, par Saïd Bajja (14e) et De Barros à la dernière seconde. Baron aura également passé une pénalité à la 23e minute. Langon a marqué deux essais dont le premier à la 9e minute. 

Fédérale 2. Decazeville 18 - Gaillac 17. Victoire sur le fil du Sporting grâce à une pénalité de 55 mètres réussie par Accorsi. Et voilà pour un petit point les Decazevillois qui ont un pied et demi en phases finales. Il reste trois matches et il faudrait un cataclysme pour ne pas y parvenir. Notons que Gaillac n'avait pas perdu depuis neuf matches d'affilée. Avec un tel pédigrée, il fallait faire un exploit côté Decazeville. Ils l'ont fait. 

Fédérale 3. Saint-Yrieix 39 - LSA 25. Lévezou Ségala Aveyron est allé en Limousin chercher une défaite presque inattendue, après avoir battu Saint-Yrieix sur sa pelouse au match aller. LSA  conserve suffisamment de points d'avance pour se qualifier en phases finales, mais peut perdre le leadership de la poule 7 si son dauphin limousin continue sur sa lancée d'autant qu'il compte un match de retard. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?