Rodez-Villefranche : «Ce sera un gros match»

  • À l’aller, en novembre, Chougrani -forfait demain-, et le Raf s’étaient inclinés 2-1.
    À l’aller, en novembre, Chougrani -forfait demain-, et le Raf s’étaient inclinés 2-1. Archives JAT
  • Rodez-Villefranche : «Ce sera un gros match»
    Rodez-Villefranche : «Ce sera un gros match»
Publié le , mis à jour
Max.R.

Football (24e j.). En difficulté en début de saison, Ruthénois comme Villefranchois ont largement redressé la barre. Au point d’être les meilleures équipes en 2015. Et de s’affronter samedi (20h) pour un vrai choc.

Sur le papier, il faut bien l’avouer, l’affiche entre Rodez (10e) et Villefranche-sur-Saône (7e) n’a franchement rien de clinquant. Les venues de Martigues ou Grenoble l’étaient bien plus. Et pourtant, à y regarder de plus près, c’est bien un choc qui se prépare demain (20heures), à Paul-Lignon. Un classement le prouve: celui établi sur l’année 2015. Depuis le 1er janvier, seul le leader Béziers parvient ainsi à s’intercaler entre le FC Villefranche Beaujolais et le Raf. En 9 matches, les Rhodaniens ont accumulé 26 points quand les Aveyronnais en ont totalisé deux de moins.

5 matches sans défaite d’un côté, 12 de l’autre, séries en cours

Le début de saison paraît du coup bien loin pour les deux équipes. Comme le match aller lors duquel les Villefranchois, alors 15es, avaient dominé 2-1 des Ruthénois 9es mais enlisés dans une mauvaise série. Depuis, de l’eau a donc coulé sous les ponts et force est de constater que les deux formations ont bien changé. Les coéquipiers de Suarez, absent demain pour une sciatique à une cuisse, ont largement relevé la tête grâce à une série-en cours-de 5 matches sans défaite. Les partenaires d’Ertek, défenseur connu notamment pour avoir privé Falcao de Mondial, surfent eux sur une vague assez incroyable de 12 rencontres sans le moindre revers. De quoi forcer l’admiration de Gregory Ursule.

«La saison dernière, on en avait réussi 11 et je trouvais ça exceptionnel..., souffle l’entraîneur. Ce n’est pas anodin d’enchaîner comme cela. C’est très solide. (...) Mais nous avons une revanche à prendre». «Ce sera un gros match», prévient du coup Ursule. Pour ce choc, le coach du Raf devra néanmoins composer, outre Suarez, sans Jordan Fauque, toujours indisposé par le coup reçu à un œil avant la rencontre à Monaco II, samedi dernier. Joris Chougrani, qui a repris la course, est, lui, en phase de reprise. Quand à Pierre Bardy et Ugo Bonnet, ils sont tous deux de retour, respectivement de blessure et de suspension. 

Rodez-Villefranche : «Ce sera un gros match»
Rodez-Villefranche : «Ce sera un gros match»

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?