Rallye Terre des Causses : Jean-Marie Cuoq sans trembler

  • Champion de France en titre, Jean-Marie Cuoq n'a pas fait de détails.
    Champion de France en titre, Jean-Marie Cuoq n'a pas fait de détails. Jean-Louis Bories
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Après avoir livré un joli duel face à Julien Maurin (Ford Fiesta WRC), Jean-Marie Cuoq (Citroën C4 WRC), auteur de 7 meilleurs temps sur 10 possibles, remporte le 20e Rallye Terre des Causses profitant notamment de la crevaison du premier dans l'ES8. «Ca s’est bien passé, c’est dommage que cette crevaison nous fasse perdre tout ce temps, mais ce n’est pas très grave», s'est consolé l'Ardéchois.

Lionel Baud (Fiesta WRC) complète le podium devant Stéphane Lefebvre (DS3 R5) vainqueur en Groupe R. Stephan Codou (Subaru Impreza WRX) termine à la cinquième place et s'impose en Groupe N devant Arnaud Mordacq (Mitsubishi Lancer Evo IX).

Pour sa première apparition en 208 Rally Cup, José-Antonio Suarez Miranda s'impose. Denis Millet remporte quant à lui en Citroën Racing Trophy devant Frédéric Hauswald et Vincent Dubert.

«Le Championnat de France des Rallyes Terre n’est pas un championnat au rabais…»

Satisfait, on le serait à moins, de son week-end aveyronnais le champion de France en titre explique : «L’objectif était de marquer de gros points ce week-end et on repart avec la victoire, c’est bien. J’avais envie de bien m’appliquer et c’est ce que j’ai fait. Je suis content de gagner devant Julien Maurin qui est devenu la référence des pilotes français en Championnat de France. Cette victoire montre que le Championnat de France des Rallyes Terre n’est pas un championnat au rabais…»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?