Coupe de l'Aveyron : les finales, c'est aujourd'hui !

  • L'équipe de Luc-Primaube III.
    L'équipe de Luc-Primaube III. JLB
  • Qui pour pour soulever la Coupe d'Aveyron ? Réponse ce soir.
    Qui pour pour soulever la Coupe d'Aveyron ? Réponse ce soir. JLB
  • Pays Alzuréen.
    Pays Alzuréen. JLB
  • Druelle
    Druelle JLB
  • Lioujas.
    Lioujas. JLB
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Football. La grande fête du football aveyronnais se déroule aujourd'hui au stade Paul-Lignon de Rodez. 

Aujourd'hui se déroulent les finales de la Coupe de l'Aveyron de football. Chez les hommes, la compétition a beau être ouverte à l'élite départementale (Excellence) ce sont deux pensionnaires du niveau juste en dessous qui se retrouvent sur la pelouse de Paul-Lignon. 

Luc-Primaube III ou Pays Alzuréen

Pour en arriver là, Luc-Primaube III et Pays Alzuréen ont ainsi déjà dû déjouer les pronostics. Les banlieusards ruthénois ont accroché deux formations d’Excellence (Olemps et Salles-Curan) à leur tableau de chasse quand les gars de l’Ouest Aveyron ont réussi cette performance à une seule reprise (Réquista).

Mais la victoire chez le leader en 1re division, Lapanouse, qui plus est obtenue à 10 contre 11, est tout aussi marquante. Et si Pays Alzuréen figure plus haut au classement que son adversaire qui a vécu une saison à lutter pour son maintien, chacun laisse à l’autre l’étiquette de favori. Bref, un match au résultat indécis, comme la Coupe en a le secret. 

Druelle face à la montagne Lioujas  

Chez les filles, la finale 2015 de ne souffre d’aucun suspense ! Du moins sur le papier ! Depuis son retour dans le football départemental, Lioujas écrase tout sur son passage avec des filles ayant côtoyé le très haut niveau par le passé. Invaincu depuis deux saisons, le club , tenant du titre en ce qui concerne la Coupe d'Aveyron, vient tout juste de fêter le titre de champion d’Excellence avec, s’il vous plaît, 9 victoires en autant de rencontres.

Pourtant,  si Druelle, lui, n’a que deux saisons d’existence, compte de nombreuses joueuses novices dans ses rangs et évolue encore au plus bas niveau, ont sait que les pensionnaires de Division Honneur ont quelques atouts à faire valoir. «Notre niveau footballistique ne va pas inquiéter Lioujas. reconnait l'entraîneur Pascal Bayol, mais notre hargne, notre envie, en revanche... »

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?