Hugo Matha, finaliste du 26e concours de l'Andam

  • Hugo Matha : «Le chemin à parcourir reste long et je m'enthousiasme de tout ce qui reste à venir».
    Hugo Matha : «Le chemin à parcourir reste long et je m'enthousiasme de tout ce qui reste à venir». Lola Cros
Publié le
Centre Presse Aveyron

Mode. Remarqué avec ses pochettes en cuir et bois, l'Aveyronnais figure dans la liste des neuf finalistes du 26e concours de l'Andam. 

Hugo Matha n'en finit pas de faire parler de lui. Remarqué avec ses pochettes en cuir et bois, l'Aveyronnais est un des neuf finalistes du 26e concours de l'Andam (Association Nationale pour le Développement des Arts de la Mode) qui permet à de jeunes créateurs tels que lui de "faire découvrir son travail et de s'implanter en France pour y créer des collections masculines ou féminines de prêt-à-porter ou d'accessoires." 

Le jury de l’édition 2015 de l’ANDAM composé entre autres de Pierre Bergé représentant la Fondation Pierre Bergé-Yves Saint-Laurent de François-Henri Pinault, PDG du groupe Kering, et de nombreuses personnalités de la mode et du luxe vient de dévoiler les créateurs en lice pour les prix de cette 26e édition.

Dotation de 370 000€ 

Anrealage, Umit Benan, Pallas Paris, Pigalle Paris et VÊTEMENTS sont ainsi sélectionnés pour le Grand Prix de l'ANDAM, doté d'une bourse de 250 000 euros.

Etienne Deroeux, Gauchere, JOUR/NÉ et Léa Peckre sont les quatre marques sélectionnées pour le Prix des Premières Collections, dont le montant de la bourse s'élève à 90 000 euros.

Quant au prix Accessoires de Mode, doté de 30 000 euros, ce sont Charlotte Chesnais, Hugo Matha et Annelise Michelson qui ont été choisis par le jury pour présenter leur travail. Les membres du jury se réuniront en juillet prochain afin de sélectionner les lauréats de l'ANDAM 2015, qui succéderont à Iris van Herpen et Coperni, vainqueurs de l'édition 2014.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?