Villefranche : la mairie valide son plan d'économie

  • Un audit de 480 000€ a été validé dans le cadre de la rénovation de la bastide.
    Un audit de 480 000€ a été validé dans le cadre de la rénovation de la bastide. Archives CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Conseil municipal. Pour son dernier conseil municipal avant l’été, la municipalité a validé son compte administratif 2014 et maintenu ses orientations en terme d’économie budgétaire.

Un dernier conseil municipal avant l’été avec 27 points au programme. On sentait un air de vacances au conseil municipal ce mercredi soir. Une sensation confirmée par le peu de débats entre majorité et opposition. L’approbation du compte administratif 2014 aurait pu susciter quelques remarques. Elles furent assez ténues…

Fabrice Veysseyre, élu d’opposition, s’est attardé sur la dette par habitant. «Elle me semble un peu supérieure à la moyenne nationale», a-t-il déclaré. Un constat auquel le maire, Serge Roques, a rétorqué : «Nous faisons face à une baisse des dotations de l’État. Il faut trouver des solutions. Nous avons fait le choix de ne pas augmenter les impôts, mais des choix sont à faire pour la commune. La charge de la dette pèsera plus sur tout le monde. C’est normal. D’ici 2017, nous allons perdre un million d’euros. À l’avenir, les finances de la ville vont être bouleversées».

Voici quelques mois, la Ville a commandé un audit sur ses finances. «Quand sera-t-il possible de le voir», a une nouvelle fois redemandé l’assemblée. «Il devrait être livré par le cabinet en charge de sa rédaction, normalement, le 2 juillet», a répondu le maire. Le compte administratif 2014 a été approuvé par le conseil municipal.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?