Quilles de 8

Ligue, District : des surprises !

  • Dimanche dernier, le championnat Ligue et District a rendu son verdict.
    Dimanche dernier, le championnat Ligue et District a rendu son verdict. Jean-Louis Bories / Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Dimanche dernier, le championnat Ligue et District a rendu son verdict avec une météo qui s’est invitée à la fête. De plus, l’organisation a été parfaite à l’image de la finale de Ligue à Naucelle. Les nouveaux dirigeants du club avaient tout mis en œuvre pour recevoir cette ultime manche jouée dans un excellent état d’esprit. Les spectateurs, eux, en ont également eu pour leur argent car les surprises n’ont pas manqué! Dans pas moins de trois catégories, le classement a été totalement bouleversé.

Dès le matin, Onet-le-Château créait la surprise en enlevant le titre en Espoir B devant Lunel en tête avant le début de la compétition. En Espoir A, rien n’a changé: Le Nayrac a accentué son avance sur ses poursuivants Golinhac et Inières. En Essor A, le faux pas de la 7e manche aura été fatal pour Luc n’ayant rien pu faire contre le retour triomphal de Florentin ayant abattu plus de 600 quilles lors des deux dernières manches. Cette performance lui attribue d’ailleurs l’organisation de la finale en 2016. Avec une avance de deux quilles avant la finale, Olemps a laissé le titre à Sévérac en Essor B ayant abattu dix quilles de plus.

Sans compter sur le retour de Rieupeyroux revenu à dix quilles du vainqueur. Rendez-vous au championnat de France par équipe à Rodez pour les qualifiés, Florentin, Luc, Sévérac-le-Château et Olemps pour décrocher le titre national. En District, Naucelle à Olemps ont enlevé le titre en 1re série du Céor-Lagast; Limayrac a signé un joli doublé en 1re série du district Ségala à Rignac; Cassuéjouls, grâce à sa victoire à Sainte-Geneviève dans le district Aubrac-Olt-Viadène, retrouvera l’année prochaine la Ligue. Il en est de même pour le club Prades-de-Salars, dans le Lévezou. Gillorgues a quant à lui conquis par le plus petit des écarts (!) le titre devant Pierrefiche, dans le district Palanges-Comtal. Pour celui de Vallon-Dourdou, Lunel n’a pas tremblé devant Golinhac. À noter que les deux premières équipes de chaque district accèdent à la catégorie Ligue pour la prochaine saison.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir