Decazeville : le SCD recrute du lourd !

  • Benoît André, David Magnes, Freddy Cabantous, Thomas Alvarez et PAscal Pégourié viendront garnir les rangs du SCD la saison prochaine.
    Benoît André, David Magnes, Freddy Cabantous, Thomas Alvarez et PAscal Pégourié viendront garnir les rangs du SCD la saison prochaine. Repro CP
Publié le
Mathieu Roualdés

Rugby. En annonçant ses cinq dernières recrues pour l’équipe fanion, le club a fait sensation. Car les nouveaux venus ne sont pas des... premiers venus.

Les cartes d’abonnement devraient se vendre comme des petits pains cet été à Decazeville ! Car, le Sporting version 2015-2016 aura de la gueule comme on dit. En annonçant ses cinq dernières recrues pour l’équipe fanion, hier, le club a fait sensation. Car les nouveaux venus ne sont pas des... premiers venus.

David Magnes, Benoît André, Freddy Cabantous, Pascal Pégourié, Thomas Alvarez... Pas mal, non? Avec quasiment aucun départ, le club a d’ores et déjà aisément annoncé son futur objectif: la qualification pour les phases finales.

LE BON COUP : DAVID MAGNES

Depuis son départ annoncé de Rodez, les rumeurs ne cessaient d’enfler sur la future équipe de David Magnes. Et si Millau semblait tenir la corde, c’est finalement le Sporting qui a eu le dernier mot. Le joueur a donc privilégié le retour aux sources car il a déjà porté les couleurs du SCD avant de rejoindre son frère à La Seyne-sur-Mer (Fédérale 1), il y a cinq saisons. Après cette pige d’une campagne dans le Var, le deuxième ligne de devoir avait retrouvé son Aveyron natale. Du côté de Rodez, cette fois. Mais après quatre saisons en «sang et or», David Magnes est de retour dans le Bassin. Ce ne sont pas les supporters qui s’en plaindront!

LES PROMESSES : FREDDY CABANTOUS ET BENOÎT ANDRÉ

Après l’arrivée du jeune pilier Eddy Lombard-Buret, Decazeville a encore choisi de faire confiance à la jeunesse! Mais, encore une fois, pas à n’importe laquelle. Car que ce soit Freddy Cabantous ou Benoît André, tous ont fréquenté les équipes de France jeunes et possèdent déjà des CV à faire froid dans le dos. Ailier, Freddy Cabantous n’arrivera pas en terre inconnue car c’est un pur decazevillois.

Né en 1993, il a été formé à RBOA avant de rejoindre Aurillac en cadets. Malgré une opération à une épaule, il n’a cessé de gravir les échelons jusqu’à fréquenter l’équipe de France des moins de 17 ans, au poste d’arrière. Il a ensuite souvent porté le maillot bleu avec notamment un certain Paul Jedraziak qu’il rejoindra chez les Espoirs de Clermont. Retenu au pôle France de rugby à7, il était revenu à Aurillac la saison passée pour percer. Sans grande réussite car il n’a jamais intégré l’effectif professionnel... Non conservé par les Cantaliens, il a donc privilégié son club de cœur pour ses futures aventures.

Né en 1994, Benoît André n’arrivera pas en terre inconnue à Decazeville, lui non plus. Car, comme son père-Jérôme, pilier-, ce jeune talonneur est un pur produit figeacois. Lui également a déjà goûté au bonheur de jouer avec le maillot frappé du coq. International moins de 17 ans, il a donc choisi Decazeville pour sa première expérience en seniors. Il aura la lourde tâche de succéder à Fabien Delage au poste de talonneur.

LES RETOURS: PASCAL PÉGOURIÉ ET THOMAS ALVAREZ

Est-il encore nécessaire de les présenter? Pascal Pégourié a tout connu avec le Sporting club decazevillois... Le troisième ligne, qui jouera 3/4 centre la saison prochaine comme cela lui était déjà arrivé par le passé, est donc revenu à ses premiers amours après avoir porté les couleurs de sa ville natale, Figeac, durant quatre saisons. À 39 printemps, il devrait apporter toute son expérience au jeune groupe du Sporting. Thomas Alvarez est lui également connu comme le loup blanc à Decazeville.

Titulaire au centre durant toute «l’épopée Fernandez», il avait ensuite pris la direction de Figeac avant de rejoindre Cahors, la saison passée. Très souvent freiné par de nombreuses blessures ces dernières saisons, le joueur aura tout pour se relancer dans le Bassin.

Le Sporting a également recruté un 3e ligne de Maurs, Jonathan Joffre, et un ailier de Mazamet, Benoît Quarmouchi, pour renforcer son équipe réserve. En outre, le club a annoncé, hier lors de son assemblée générale, qu’il avait bouclée sa saison avec un solde positif de 25000 €!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?