Wally : «Le Tour à Rodez, c’est bien...»

  • Wally : «le Tour à Rodez, c’est bien, ça prouve le dynamisme de la ville : un carnaval en février, une mascarade en juillet !»
    Wally : «le Tour à Rodez, c’est bien, ça prouve le dynamisme de la ville : un carnaval en février, une mascarade en juillet !» Myriam Laffont
Publié le
Centre Presse Aveyron

Amateur de bons mots, l'humoriste Wally nous raconte son lien avec le Tour de France dans une chronique dont il a le secret. 

«Je dois dire que le cyclisme, c’est pas mon rayon et je serais même tenté de rajouter que le Tour de France, c’est pas ma came ! Je sais ce que vous vous dites, c’est pas ma came est une expression un peu désuète, mais à l’instar de ses artères, on a l’âge de ses expressions... Bref, y a des métiers, on en fait vite le tour, c’est pas le cas des cyclistes professionnels, quoi que... ils sont de plus en plus performants ! D’ailleurs, quelqu’un peut-il m’expliquer comment font les coureurs du Tour de France pour aller de plus en plus vite chaque année, tout en étant de plus en plus chargés?! Vous comprenez sûrement ce que je pense de tout ça... d’ailleurs personnellement, je préférerais qu’on nous dise qu’ils prennent des produits, qui s’avèrent être souvent au final des produits en croix... plutôt que cette hypocrisie établie des commentateurs qui fait dire chaque année que le Tour est propre ! Je crois bien que c’est cela qui me gène le plus! Alors au-delà de tout ça, et de ma franchise à l’insu de mon plein gré, le Tour à Rodez, c’est bien, ça prouve le dynamisme de la ville : un carnaval en février, une mascarade en juillet !»

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?