Football. Lucas Tousart, l’Aveyronnais courtisé par les plus grands

  • Lucas Tousart succombera-t-il aux sirènes de clubs plus huppés que Valenciennes ?
    Lucas Tousart succombera-t-il aux sirènes de clubs plus huppés que Valenciennes ? Repro CP
Publié le
Mathieu Roualdés

Transfert. Formé à Rignac puis Rodez, Lucas Tousart est l’objet de convoitises en ce mercato après avoir vécu une magnifique saison en Ligue 2 à Valenciennes (17 titularisations) Depuis plusieurs jours, l’Aveyronnais est annoncé avec insistance du côté de l’OM. Entre autres...

Lucas Tousart. Ce nom ne vous dit peut-être encore rien. Pourtant, avec lui, l’Aveyron pourrait tenir son futur champion ! À seulement 18 ans, le Rignacois fait déjà les gros titres en ces heures de mercato. Un gage de réussite ? Sans nul doute. Car après avoir connu une saison 2015 pleine de promesses avec 17 titularisations sous les couleurs de Valenciennes, en Ligue 2, nombreux lui prédisent déjà des lendemains enchanteurs! Notamment du côté de Marseille où le milieu de terrain est annoncé avec insistance depuis plusieurs jours.

Fabrice Abriel : «Je le vois bien à l’OM»

«J’ai bon espoir pour lui. Je le vois bien finir dans un grand club. Il est en avance sur son temps et c’est pour ça que beaucoup de clubs sont sur lui.C’est un joueur typique pour Bielsa. Il va faire les efforts sans arrière-pensée de carrière ou quoi que ce soit. Je le vois bien à l’OM», a notamment réagi à toutes ces rumeurs, son coéquipier et ex-Marseillais, Fabrice Abriel sur le site internet Le Phocéen. Tout juste de retour de l’Euro avec les moins de 19 ans de l’équipe de France, éliminés en demi-finale par l’Espagne, Lucas Tousart aura fort à faire pour choisir sa future destination.

Car si Valenciennes lui a proposé un premier contrat professionnel, l’intérêt de l’OM se fait de plus en plus pressant. Mais le club n’est pas le seul sur le coup. L’autre Olympique, lyonnais cette fois, est également intéressé par le joueur. À l’étranger également, le talent du joueur passé par le Rodez Aveyron football ne passe pas inaperçu. En Angleterre notamment où Manchester City, Tottenham et Southampton ont fait part de leur intérêt. Rien que cela.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?