Le Ruthénois David Gerber titré en Croatie

  • Champion de France en titre sur la longueur, David Gerber remporte le titre européen en Croatie. Champion de France en titre sur la longueur, David Gerber remporte le titre européen en Croatie.
    Champion de France en titre sur la longueur, David Gerber remporte le titre européen en Croatie. Repro CP
Publié le , mis à jour

Athlétisme. A l'occasion des Jeux européens de la jeunesse à Varzadin en Croatie, David Gerber s'illustre sur le 100 m et la longueur où il enlève le titre européen. 

Durant quatre jours, l’équipe de France paralympique prenait part pour la première fois aux Jeux européens de la jeunesse à Varzadin en Croatie. Sept athlètes avaient été sélectionnés pour honorer une cape sous le maillot de l’équipe de France et parmi eux le Ruthénois David Gerber, retenu sur deux épreuves: au 100 m et à la longueur. Une tâche dans laquelle il évolue en catégorie non-voyant T13.

Deux podiums

L’Aveyronnais s’est fort bien débrouillé pour sa première apparition à un tel niveau. Loin d’imaginer une place sur le podium au 100 mètres, il a réussi l’exploit en battant son record personnel pour venir prendre la 3e place synonyme de médaille de bronze en 12” tout juste. Champion de France en titre, David Gerber nourrissait également de solides ambitions en longueur et il n’a pas failli. Avec un saut mesuré à 6,40 m, tout près de son record personnel, il enlève le titre européen et s’est vu remettre la médaille d’or, à 16 centimètres devant le deuxième. 

Pôle France à la rentrée

Désormais, le Ruthénois va se tourner vers de futurs rendez-vous, comme l’a précisé l’entraîneur national, Jean-Baptiste Souche: «Les jeunes ont eu un comportement exemplaire. Cette expérience est à revivre car elle permet de connaître le contexte d’une grande compétition internationale où la concurrence, la patience, et la bagarre sur la piste sont démultipliées.». Place maintenant aux vacances et, ensuite, David Gerber intégrera le pôle de l’équipe de France dès la rentrée scolaire à Lyon pour se préparer toujours plus.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?