La Baleine à Onet promet une saison «pétillante et surprenante»

  • Jean-Philippe Keroslian a reçu le soutien du Département et de Jean-François Galliard.
    Jean-Philippe Keroslian a reçu le soutien du Département et de Jean-François Galliard. J.B.
Publié le , mis à jour
Joël Born

Culture. Entouré des représentants du conseil départemental, le maire d’Onet-le-Château, Jean-Philippe Keroslian, a présenté, hier, la nouvelle programmation de La Baleine.

Les responsables de la salle de spectacles d’Onet-le-Château promettent une nouvelle saison culturelle «pétillante et surprenante». Une programmation éclectique se partageant entre théâtre, musique, chanson, danse, humour et arts du cirque, ainsi que l’a précisé, hier, le premier élu castonétois, Jean-Philippe Keroslian. Ce dernier était entouré du directeur de la MJC de Rodez et coprogrammateur de La Baleine, Bruno Houlès, ainsi que du président de la Mission départementale de la culture, Jean-François Galliard, et du conseiller départemental de Rodez-Onet, Jean-Philippe Abinal. Histoire de bien souligner que si le Département a apporté son aide financière à la Baleine, le maire d’Onet attend toujours le soutien de l’Agglo...

De Mozart à Arthur H

La nouvelle saison culturelle de La Baleine débutera du 23 au 26 septembre, avec le festival d’humour Rire Onet. Elle se poursuivra, le 1er octobre, avec le one-man-conf’de Sapritch, un ancien prof de conservatoire qui retrace l’histoire de la musique des années 30 à nos jours.

Jeudi 15 octobre, Laura Scozzi et ses huit danseurs hip-hop revisiteront les contes de notre enfance. Danse andalouse et musique flamenco seront associées le 9 février, avec une création du chorégraphe Aurélien Bory. Toujours dans le domaine de la danse (hip-hop), le public de La Baleine retrouvera Douar, la compagnie de Kader Attou, le 13 avril. 

Théâtre

Fil conducteur de la programmation culturelle de La Baleine, le théâtre sera particulièrement présent avec deux manifestations du festival de théâtre NovAdo (du 3 au 8 novembre), Le Campiello (Théâtre à moudre, 4 novembre), Le Mariage de Figaro (8 décembre, dans une mise en scène rock and roll d’Agnès Régolo), Macbeth (The Notes, 17 décembre), et le festival de théâtre amateur (Premier acte, scène VIII), du 24 au 28 mai.

Musique

Au chapitre musical, la chanteuse de jazz Cécile McLorin Salvant et Athur H se produiront sur la scène de La Baleine, les 16 janvier et 5 mars. Il y aura aussi de la chanson populaire avec Les Croquants (14 novembre), des arts du cirque avec Timber (29 novembre), de la musique baroque occitane avec Cantem Nadal (19 décembre), du cabaret avec l’Idéal club de la compagnie 26 000 couverts (12 janvier), un hommage musical à Joe Dassin (11 mars) et de la musique classique avec Mozart le génie (18 mai).

«Comment épouser un milliardaire»

Comme chaque année, le concert du Nouvel an sera animé par l’orchestre symphonique du conservatoire départemental (10 janvier) et la saison se refermera sur une note d’humour, en compagnie d’Audrey Vernon, qui expliquera «Comment épouser un milliardaire.» Cette nouvelle saison sera inaugurée, samedi 19 septembre, lors d’une grande journée conviviale et festive, à laquelle participeront plusieurs troupes et artistes, dont Trois minutes sur mer, le groupe du Ruthénois de The Voice, Guilhem Valayé.

La billetterie de La Baleine ouvre ce mercredi 26 août, dès 10 heures. Tél. 0565776800. reservation@la-baleine.eu.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?