La Davalada se concentre sur ses terres d’Aubrac

  • Randonnée dans la brume ou aux couleurs de l’automne ? Réponse le 11 octobre.
    Randonnée dans la brume ou aux couleurs de l’automne ? Réponse le 11 octobre. OC
Publié le
OC

Rando gourmande. Le nouveau parcours de 19 km se veut plus accessible donc plus familial et effectue un retour aux sources en se consacrant au plateau. Rendez-vous dimanche 11 octobre pour les marcheurs.

C’est le rituel qui symbolise la descente des troupeaux à la Saint-Géraud. La 12e édition de la Davalada se déroule dimanche 11 octobre, avec la veille, des animations proposées pour s’imprégner des traditions et de l’authenticité du plateau de l’Aubrac.

De l’authenticité, c’est justement l’objectif affiché cette année «avec un parcours plus accessible, plus familial pour un retour aux sources sur l’Aubrac», déclare Cécile Rémond, de l’office de tourisme de Sainte-Geneviève.

Une rando gourmande qui reste sportive avec 19 km à avaler pour un déjeuner proposé cette fois après 15 km pour permettre aux participants de finir la Davalada.

Il reste encore des places

En effet, certains avaient bien du mal à repartir après le repas… Désormais la digestion ne devrait pas poser (trop) de problème pour terminer la marche. Le tir est rectifié donc, à l’instar du tracé concentré sur le plateau de l’Aubrac qui a toujours le vent en poupe et surtout qui se prépare à la création de son futur Parc naturel régional. Histoire de faire rimer tradition avec promotion. Pour le reste, le concept demeure avec des haltes dans les burons et pléthore d’animations. Enfin, et surtout, il reste encore des places disponibles.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?