Fabo : «Ça va se jouer à l’envie»

  • Ludovic Fabo : "La victoire me satisfait autant que marquer 30 points !"
    Ludovic Fabo : "La victoire me satisfait autant que marquer 30 points !" Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

3e journée. Arrivé de Cahors (N3) cet été, le nouvel intérieur de Rodez aborde la rencontre face au Real Chalossais, ce soir à l’Amphithéâtre (20 heures), comme un premier choc pour la montée. Entretien.

Arrivé de Cahors (N3) cet été, le nouvel intérieur de Rodez aborde la rencontre face au Real Chalossais, samedi soir à l’Amphithéâtre (20 heures), comme un premier choc pour la montée. Entretien.

Ce match face au Real Chalossais est déjà présenté comme un choc pour la montée. Êtes-vous de cet avis ?

Oui ! Car c’est une formation qui était encore en Nationale 2 il y a deux saisons de cela. Et elle possède encore de nombreux joueurs d’un haut niveau. Le Real Chalossais a annoncé qu’il visait la montée comme nous donc ce sera un joli choc.

Quel sera le danger principal de cette réception ?

Je pense que c’est l’intensité qui fera la différence. Car nos deux formations ont du talent donc cela va se jouer à l’envie.

La défaite de samedi dernier, à Val d’Albret (63-59), a-t-elle été bien digérée ?

Disons qu’on s’attendait à un match chaud et on l’a eu! Maintenant, on réalise une belle rencontre dans le contenu. Et nos erreurs en fin de match nous coûtent cher car c’était une partie largement à notre portée. On a beaucoup fait de vidéo cette semaine et j’ose espérer qu’on ne commettra plus les mêmes erreurs...

Vous avez inscrit 21 points lors de votre premier match à domicile sous les couleurs de Rodez. Alors, rebelote ce soir ?

Je vais essayer! J’ai beaucoup de responsabilités dans l’équipe et j’essaie d’être à la hauteur. Maintenant, si on gagne et que je mets cinq points, je serai le plus heureux.

Ludovic Fabo est donc un scoreur ?

On me connaît pour ça. Mais j’ai beaucoup d’autres qualités. Maintenant, c’est vrai que j’adore marquer des paniers comme tout le monde et ce rôle de scoreur me plaît. Mais comme j’ai dit, la victoire me satisfait autant que marquer 30 points !

Votre intégration à Rodez semble bien se dérouler...

Très bien même ! Le club est très bien structuré et les anciens m’ont parfaitement accueilli. J’ai trouvé de belles valeurs ici.

Ne reste plus qu’à remplir l’objectif de la montée désormais...

Je suis venu ici pour ça et je suis persuadé qu’il y a moyen d’y arriver. Car pour avoir affronté Rodez la saison passée avec Cahors, je trouve que l’équipe est plus forte cette année. Le club a conservé ses shooters et a ajouté ce qu’il manquait: de la verticalité et de l’athlétique à son jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?