Cure de jouvence pour l'église de Boussac

  • L’église du XIIIe a retrouvé son lustre. L’église du XIIIe a retrouvé son lustre.
    L’église du XIIIe a retrouvé son lustre. CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

L’église du XIIIe siècle mérite bien tous les égards que l’on doit à une dame d’un âge si respectable. Au fil des ans, elle a bénéficié de soins et rénovations plus ou moins importants autant extérieurs qu’intérieurs, et son état est en tout point remarquable.

Démoussage et zinguerie

Rassurez-vous, ce n’est pas après plusieurs siècles de paix qu’elle a dû subir récemment un nouvel assaut. Il s’agissait tout simplement de l’entreprise Barriac venue faire des travaux d’entretien (démoussage, remise en état de lauzes et de la zinguerie) à l’aide d’une grue télescopique. Pour un meilleur écoulement, une gouttière pendante et une descente ont été posées sur le porche.

Aides financières des bâtiments de France et du conseil départemental

Deux vitraux ont également été restaurés et rafraîchis par Nicolas Charles, Maître verrier à Villeneuve. Sur celui de l’annonciation, une pièce peinte neuve représentant une colombe a été repiquée à l’identique tandis que sur celui de Saint-Joseph, le visage a été restauré et une grille de protection extérieure posée. M. Chincholle est intervenu également sur la croix de la place avec le concours de bénévoles. Ces travaux ont bénéficié de l’aide financière des bâtiments de France et du conseil départemental.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?