Coupe de France - Que sont devenus les Ruthénois de la demi-finale 91?

  • Coupe de France - Que sont devenus les Ruthénois de la demi-finale 91?
    Coupe de France - Que sont devenus les Ruthénois de la demi-finale 91?
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Lanterne rouge du championnat, restant sur une série noire de quatre revers consécutifs, le Raf reçoit la réserve de l’OM, promue, ce soir à 20 heures, devant les anciens de 91. L'occasion de se pencher sur ce qu'ils sont devenus.

Ce 2 juin 1991, ils étaient 14 à fouler la pelouse du Stade Vélodrome pour écrire la plus belle histoire du football ruthénois. Plus de 24 ans après, que sont devenus ces héros parvenus jusqu’en demi-finale de la Coupe de France face au grand OM de l’époque ?

 

Ils faisaient aussi partie du groupe...

Si Michel Poisson n’avait utilisé que 15 joueurs durant toute l’épopée Coupe de France-seul Vincent Groutsch ne figurant pas au Vélodrome y avait participé-, de nombreux joueurs faisaient parti du groupe fanion de Rodez. Et notamment de nombreux joueurs toujours dans le coin : Stéphane Solis, Pierre Pasturel, Jean-Charles Latieule, Éric Mazars, Philippe Cros, Pascal Espitalier, Jacques Verdier ou encore Patrice Ricard. Quant au frère jumeau de Sébastien, Maxime Poisson, il est désormais entrepreneur du côté de Dijon après avoir embrassé une carrière de joueur professionnel au Mans, à Nîmes et en... première division chinoise ! Le milieu de terrain, Bruno Linard, est retourné dans son Cantal natal.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?