Lot et Truyère : Frédéric Corrégé nouveau directeur d’EDF Hydraulique

  • Frédéric Corrégé a pris la tête du groupement d’exploitation hydraulique des vallées du Lot et de la Truyère.
    Frédéric Corrégé a pris la tête du groupement d’exploitation hydraulique des vallées du Lot et de la Truyère. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Depuis le 1er novembre, Frédéric Corrégé a pris la tête du groupement d’exploitation hydraulique des vallées du Lot et de la Truyère. Il succède à Benoit Desaint, nommé responsable du projet concessions hydroélectriques Dordogne-Truyère. Ingénieur diplômé de l’École nationale supérieure d’électrotechnique, d’électronique, d’informatique, d’hydraulique et des télécommunications (Enseeiht), titulaire d’un doctorat en électronique-hyperfréquences, Frédéric Corrégé a intégré le groupe EDF en 1991.

Après avoir mis en place et piloté avec succès les projets télécoms et informatiques de différentes unités de production d’EDF, Frédéric Corrégé a rejoint en 2005 la filière des ressources humaines. Il était jusqu’alors directeur des ressources humaines de l’Unité de production hydraulique Sud-Ouest. Le groupement d’exploitation hydraulique des vallées du Lot et de la Truyère, dont le siège se situe à Aurillac, exploite 15 centrales hydroélectriques, alimentées par 16 retenues, sur 5 départements (Cantal, Aveyron, Lozère, Lot et Lot-et-Garonne) et 2 zones Natura 2000.

Chaque jour, 120 exploitants, appuyés par environ 30 agents de maintenance et les entités d’ingénierie EDF, travaillent sur ces installations dont la production représente 10% de la puissance hydroélectrique d’EDF installée en France, soit 1952 mégawatts. Le GEH Lot-Truyère possède le deuxième site le plus puissant de France: la centrale hydroélectrique de Montézic (920 mégawatts). Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, cet amateur de VTT et de trails a «à cœur de relever le défi de consolider les exigences du groupe en termes de sécurité et de performance tout en maintenant un haut niveau de dialogue avec les acteurs du territoire dans un environnement préservé.»

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?