Centre Presse change de visage !

  • Centre Presse change de visage !
    Centre Presse change de visage !
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Centre Presse change de visage et lance, demain mardi 19 janvier 2016, sa nouvelle formule. Nouvelle Une, nouvelle maquette, retour au monocahier. A découvrir dans les kiosques ! 

Centre Presse change de visage !
Centre Presse change de visage !

L'édito d'Alain Baute, directeur délégué de Centre Presse : "Lisez, on parle de vous" !

"Aujourd’hui, votre journal se présente dans une configuration nouvelle, en un seul cahier, totalement en couleur, avec une maquette plus confortable à lire. Il s’agit d’une réponse à la grande majorité d’entre vous qui exprimaient le souhait du retour à la tradition d’un Centre Presse homogène. Ce n’est pas tout! Convaincus que notre mission première demeure l’information de proximité, nous proposons aussi un ancrage renforcé, avec davantage de pages consacrées à nos territoires, à nos villages, de Rodez aux plus petits hameaux.

Centre Presse nourrit l’ambition d’être le miroir de son environnement, campé sur la proximité, mais pas seulement. Écrire sur les gens au milieu desquels nous vivons, engage à diffuser une information fraîche, recoupée, enrichie et désormais «consommable» sur tous les supports. Cela impose aussi de respecter scrupuleusement les faits et les personnes, de défendre les grandes causes du département, et de s’impliquer dans la vie locale.

Un engagement de proximité tout en continuant à vous livrer les clés pour décoder le monde en général, l’Aveyron en particulier, sans oublier notre nouvelle grande région; et en respectant tout naturellement l’ancrage des pages Carnet auxquelles vous êtes attachés… En plus de l’actualité départementale et locale, nous avons également décidé la création d’un véritable cahier sportif le dimanche et le lundi, à travers ses acteurs, ses passionnés, et toutes ces générations qui le vivent chaque semaine. Là encore une réponse à l’expression appuyée par le monde du sport qui souhaitait une couverture encore plus enracinée, éclectique, réactive et solidaire.

Centre Presse revendique enfin d’être différent dans un univers extrêmement concurrentiel. Il veut être à la fois le reflet et la parole des Aveyronnais, utile, informatif, branché sur le web et les réseaux sociaux, capable de prendre position, de signer de véritables choix éditoriaux, d’organiser le débat dans les règles du contradictoire, également de partager ses valeurs, qui sont celles de la République. Notre journal a pour ambition d’être accessible au plus grand nombre, de cultiver la richesse de contenu et la simplicité de la lecture, de vous convier chaque jour à «un bon moment» en notre compagnie.

En espérant que vous partagerez notre enthousiasme à renforcer Centre Presse dans son rôle de lien social entre son territoire et ses lecteurs que vous êtes, Bonne lecture !"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?