Saint-Geniez d’Olt et d’Aubrac : des projets ambitieux pour 2016

Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Marc Bories maire de Saint-Geniez-d’Olt, Jean-Pierre Niel; maire d’Aurelle-Verlac, Jean-Claude Luche, sénateur de l’Aveyron, président du conseil départemental de l’Aveyron, les membres du conseil municipal, ont présenté aux habitants de la commune leurs meilleur vœux, samedi 9 janvier, à la salle de l’espace culturel.

Marc Bories, maire de la commune nouvelle de Saint-Geniez d’Olt et d’Aubrac prenait la parole, présentait ses vœux en ayant une pensée pour les proches et amis qui les ont quittés au cours de l’année, et à rendu hommage aux victimes et blessés des attentats parisiens.

Puis il dresse le bilan l’année écoulée: début 2015, fin des travaux du centre ville, il reste à poser les 80 plaques retraçant l’histoire des monuments les plus remarquables de la cité; l’obtention du Prix National des Villes Fleuries 2e Fleur; réorganisation de la circulation Rue Serpantié en vue de sécuriser les entrées et sorties des élèves; agrandissement de la zone artisanale de la Falque avec 6 lots supplémentaires. 

Un toboggan unique en Aveyron

Il poursuit avec les projets pour 2016: l’installation d’un grand toboggan, unique en Aveyron, qui va permettre de se différencier des autres bassins aquatiques et attirer une clientèle nouvelle; la liaison piétonnière entre Saint-Geniez et Ste-Eulalie-d’Olt, annoncé au cours de la campagne municipale, va débuter rive gauche du Lot. Début décembre, le cabinet d’études en charge du projet de réaménagement des quartiers St-Pierre - La Poujade a présenté une ébauche qui doit être affinée et être présenté fin du premier trimestre 2016, dont le chantier devrait débuter à l’automne.

L’eau, projet très ambitieux

Les sondages effectués sur la source de Puech-Ibert se sont révélés très positifs, ils vont passer à sa phase de réalisation. Enfin il parle de la nouvelle commune en ces termes : «Nos projets, notamment celui très ambitieux de l’eau, notre façon de vivre le pays, notre vision analogue pour le développement de notre territoire ont fait que nous nous sommes associés à cette idée et avons travaillé à la création de la commune nouvelle.» Jean-Pierre Niel, Christian Naudan président de la communauté de communes, Jean-Claude Luche se sont ensuite succédé à la commune. A l’issue de la cérémonie l' assistances était invité au vin d’honneur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?