Campagnac : la salle des fêtes sera opérationnelle pour la Saint-Cyr

  • La cérémonie des voeux s’est déroulée dimanche dernier dans la salle du conseil municipal.
    La cérémonie des voeux s’est déroulée dimanche dernier dans la salle du conseil municipal. Jean-Pierre Anfosso / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le maire Jean-Michel Ladet et le conseil municipal ont adressé leurs vœux à la population, dimanche 24 janvier dans la salle du conseil municipal. L’année 2015 a été une année difficile, d’abord au niveau national avec les attentats de Paris, mais aussi pour les difficultés économiques très ressenties au niveau local.

Les projets pour 2016 concernent essentiellement la salle des fêtes transformée en salle d’activités culturelles. La fin des travaux est prévue pour le mois de mai, autorisant son utilisation lors des festivités de la Saint-Cyr. Ces travaux sont en partie subventionnés par la communauté de communes, mais la part non subventionnée reste entièrement à sa charge. En marge de ce gros projet, est présentée la rénovation du quartier de la Sagne, au niveau aménagements et mise en sécurité de la circulation automobile et piétonne. D’autres travaux de voirie auront lieu à Caumels, dans la rue de la station d’épuration et à la jonction de la route de la gare avec Selon, afin de «désengorger» le village du trafic agricole.

Le maire remercie ensuite le conseil municipal des jeunes, qui a géré de nombreuses actions se traduisant par des propositions concrètes permettant à ces jeunes d’apprendre à conjuguer projet et budget. Il remercie plus particulièrement Éliane, Alexandra et Sébastien pour leur encadrement de ce conseil municipal. L’année 2015 a vu la disparition de deux des concitoyens dont le maire salue la mémoire, mais aussi la naissance de Loïse, Noa et Owen, ainsi que l’arrivée de nouvelles familles.

Enfin, il salue l’arrivée d’une nouvelle entreprise, ITC12, créée par MM. Imbert et Thedenat, qui proposera des travaux de menuiserie, charpente, isolation et plâtre. Le milieu associatif est enfin remercié pour ses actions bénévoles. Il salue l’ADMR, la Croix Rouge et plus particulièrement la résurgence du club de football autour de Sylvain Albert et des anciens dirigeants qui ont accepté de reprendre le flambeau pour accompagner ce dynamisme. "Le rôle des associations sera de plus en plus nécessaire pour garder le sel de notre vie locale" conclut le maire avant de convier l’assemblée à partager le verre de l’amitié.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?