Nord Aveyron

Les Trois Jours de la Truyère de retour en octobre

  • Plus de 200 pilotes sont attendus.
    Plus de 200 pilotes sont attendus. Illustration - Illustration
Publié le / Modifié le S'abonner

Trial. Plus de 200 pilotes attendus en octobre pour la finale du Trophée de France des classiques. 

Après une interruption de six ans, la classique de Trial International d’Entraygues va revoir le jour à la Toussaint.

Organisée de 2003 à 2010 par Moto club 12, cette classique est désormais entre les mains du Trial club Saint-Mamet (organisateur des Trois Jours du Cantal de trial), qui a décidé d'en faire les Trois Jours de la Truyère, les 29, 30 et 31 octobre.

Il s'agira d'ailleurs de la finale du Trophée de France des classiques qui se déroule à travers la France. Plus de 220 pilotes européens, 150 bénévoles et commissaires, 2000 spectateurs sont attendus.

Plus de 200 pilotes pour un site naturel d'exception

Les motos s’élanceront samedi 29 octobre pour une boucle aux alentours de Golinhac et Espeyrac. Après une démonstration des meilleurs pilotes français samedi soir sur la place de la République, les pilotes continueront la course dimanche en passant par les gorges de la Truyère et le site naturel d'exception de Bez-Bédène, un petit village préservé bâti sur un éperon rocheux, qui offre une vue exceptionnelle sur la vallée de la Selves. Les pilotes finiront leur périple, lundi 31 octobre à Saint-Hippolyte. Pour plus d’informations sur le site internet

Réagir