A Villefranche, les travaux de l'abattoir vont enfin démarrer

  • Le chantier est imminent zone des Gravasses pour une ouverture attendue fin 2017 début 2018.
    Le chantier est imminent zone des Gravasses pour une ouverture attendue fin 2017 début 2018. OC
Publié le
OC

Dans les cartons depuis 2012, le projet de rénovation et d’extension de l’abattoir se concrétise avec l’annonce imminente du début du chantier, zone des Gravasses. «Nous préparons un point presse rapidement sur ce sujet», résume-t-on en mairie. Serge Roques, maire, est le président du conseil d’administration de la société d’économie mixte de l’abattoir de Villefranche (Semav) qui porte le projet.

Projet à 5,3 M€

L’entreprise villefranchoise Cammisar vient de décrocher le marché concernant le gros œuvre. Pour rappel, le coût total s’élève à 5,3 M dont 4,9 M€ pour les travaux. «Cet abattoir est un peu plus pour le territoire. Villefranche est au centre d’une zone d’élevage importante et comme on parle de circuit court et de proximité, il était normal que la commune s’engage», rappelait l’édile à l’issue d’un financement mêlant partenaires privés et publics.

Une satisfaction pour l’abattoir qui s’apprête à faire peau neuve avec une ouverture prévue fin 2017 début 2018. Actuellement, l’abattoir emploie une vingtaine de salariés pour un tonnage estimé à 4600 tonnes. À l’avenir, ce tonnage devrait grimper à 6000 tonnes grâce à une nouvelle chaîne bovine.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?